10 endroits à visiter cet automne

BogotaL’été touche à sa fin avec les températures qui se radoucissent mais certains en profitent pour prendre leurs vacances loin des foules estivales.
De l’art contemporain d’avant-garde à Miami aux stations d’écotourismes kényanes, les destinations les plus populaire de cette saison dépassent les attentes. Aller au-delà des biergartens à Munich, découvrez Bogota en Colombie, crapahuter à Mexico, et partir à la découverte des deux plus grandes villes de France.

Voici les 10 endroits idéals pour vos vacances cet automne.

Miami en Floride aux USA :
Pourquoi y aller maintenant : Juste à temps pour le musée « Art Basel Miami Beach », le tout nouveau Musée d’Art Perez qui s’ouvrira avec une exposition de la renommée Ai Weiwei. La baie de Biscayne sera un avant-poste idéal pour réserver une table chez le restaurateur Stephen Starr (Morimoto, Buddakan) et une connexion directe au nouveau musée des sciences de Miami.

Portland en Oregon aux USA
Pourquoi y aller maintenant : Un voyage d’automne à Portland va nourrir votre corps et votre esprit. Avec des sommités culinaires comme le chef étoilé Avril Bloomfield et Chris Cosentino qui descendent sur la ville pour l’annuel festival culinaire Feast (19 au 22 Septembre), le musée des sciences d’ Elm City dévoile la première mondiale pour l’exposition internationale de Sherlock Holmes (10 Octobre 2013).

Bogota en Colombie
Pourquoi y aller maintenant : appelée l’Athènes de l’Amérique du Sud pour ses histoires littéraires et académiques, la capitale de la Colombie fête ses 475 ans cette année. L’anniversaire et la désignation de la ville à l’UNESCO se passera en Musique en 2013 au Festival International de Jazz (15 Septembre ). Ce festival en plein air rassemble des musiciens de toute l’Amérique latine à Bogota et la plupart des événements sont gratuits.

– Istanbul en Turquie
Pourquoi y aller maintenant : de nombreux artistes contemporains d’avant-garde et les collectionneurs qui aiment se rendre à Istanbul pour la célèbre Biennale (14 Septembre – 10 Novembre ). Ensuite, le Centre culturel Ataturk à Istanbul, le foyer du ballet national et des compagnies d’opéra, se dévoilera suite à une rénovation de 15 millions de $ le 29 Octobre.

la ville de Mexico au Mexique
Pourquoi y aller maintenant : L’automne peut être la saison des ouragans sur la côte orientale du Mexique, mais Mexico a des températures douces et une scène culinaire émergente. Appelez tôt pour réserver une table au restaurant Pujol Enrique Olvera, qui a été nommé le Noma des Amériques , ou dîner dans l’un des nombreux taquerias renommés de la ville.

Munich en Allemagne
Pourquoi y aller maintenant : Soulever un verre malté à l’Oktoberfest, fête épique de Bavière de bière et bratwursts ( du 21 Septembre au 6 Octobre ), puis visitez les institutions culturelles comme le musée d’art Lenbachhaus. En Septembre, le musée der Moderne Pinakothek rouvrira ses portes après une rénovation de six mois.

– Paris en France
Pourquoi y aller maintenant : LVMH dévoilera bientôt un centre pour l’art contemporain . Conçu par Frank Gehry. Le musée national Picasso est prévu de rouvrir en Décembre 2013. Fermé depuis 2009 , le musée redessiné aura trois fois l’espace d’exposition pour sa collection de 5000 pièces de peintures, céramiques et photographie.

– Marseille en France
Pourquoi y aller maintenant : La ville portuaire méditerranéenne renaît, l’amélioration des infrastructures, le Capitale européenne de la Culture par l’UNESCO et un nouveau musée dans son Vieux-Port. Le Musée des civilisations Méditerranée (MUCEM) ouvert en Juin 2013 est le premier musée national de la France en dehors de Paris. Conçu par l’architecte avant-gardiste Rudy Ricciotti.

Le Kenya
Pourquoi y aller maintenant : la célébration du 50e anniversaire de l’indépendance du pays culmine le jour du Kenya (12 Décembre), connu localement comme le Jamhuri Day. Séjournez dans un hôtel de luxe de 12 suites dans le coeur de la Réserve nationale de Mala Maasai au Kenya. Le lodge est remarquable pour sa philosophie écologique, son Wi-fi remarquablement rapide et un modèle de tourisme durable , créé en partenariat avec 250 propriétaires Maasai locaux.

Hong Kong
Pourquoi y aller maintenant : l’art classique et expérimental se réunissent à Hong Kong, où un musée moderne coutant 642 millions de dollars suscite la polémique quatre ans avant l’ouverture. Appelé M + , le musée a fait des vagues avec une installation extérieure cet été par Paul McCartney. M + est prévu pour ouvrir en 2017, dans l’intervalle, consultez les galeries comme la Hammer Gallery et 2P.

Vous avez fait votre choix ? Alors bon séjour !

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives