5 activités à faire à Toulouse dans le sud Ouest de la France

toulouseJe me suis retrouvé à Toulouse dans le sud ouest France, presque par accident, mais j’ai adoré chaque minute. Cette grande ville est finalement assez petite pour s’y promener à pied et encore assez grand pour offrir une excellente cuisine, du shopping, de la musique et du théâtre. Et elle est assez vieille pour être architecturalement magnifique, avec ses magnifiques églises et ses vieux ponts.

À mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée et au nord des Pyrénées, la frontière naturelle entre la France et l’Espagne, Toulouse est la porte de quelques-uns des meilleurs vins du monde, pensez Cahors « noirs, Bergerac, Gaillac. C’est aussi le centre de l’industrie aérospatiale européenne.

La ville « rose », du nom de sa brique rouge, est même agréable à voir quand il pleut. Si vous souhaitez trouver un bon hôtel sur la ville de Toulouse alors je vous conseille d’orienter vos recherches sur le site Campanile sur lequel vous pourrez facilement accéder aux descriptions de tous les hôtels Campanile de Toulouse.

Voici quelques activités que vous pourrez faire lors de votre visite sur Toulouse.

1 . Visitez le Musée des Abattoirs

Toulouse a transformé un ancien abattoir dans un grand musée d’art contemporain, facilement accessible à un pied du centre ville le long de la Garonne.
La collection permanente du musée comprend un mur peint par Picasso et les différents espaces d’exposition affichent des œuvres d’art contemporaines qui promettent de vous inspirer.

2 . Faire du shopping :

Toulouse est comme un mini Paris pour faire du shopping, avec une branche du célèbre grand magasin Galeries Lafayette et beaucoup de boutiques branchées .

3. Explorez les marchés

Il y a un marché de produits frais ouvert tous les jours de la semaine à Toulouse, mais le plus sympa est celui deVictor Hugo, où le Champagne se vend au verre. Dans le hall principal, des stands chics transforment des aliments crus en art .

4 . Visitez la place du Capitole
Jour et nuit, il y a toujours quelque chose qui se passe dans cette vaste place dans le centre de Toulouse, entouré de bâtiments de brique qui brillent d’un rouge rosé, rendant Toulouse la « ville rose ». N’hésitez à retrouver les bon plans du guide du routard sur Toulouse pour connaître les activités sur la place.

5 . Visitez AirBus

Avec un peu de chance vous pourrez y voir le plus grand avion de passagers au monde, l’A380, en cours de construction dans son vaste hangar.
De la salle de télémétrie sombre, où la visite commence, une vidéo montre le vol inaugural du géant en 2005. Vous pouvez même entendre les conversations du poste de pilotage entre pilotes.

La partie amusante de la tournée est la visite à l’intérieur de la cabine, qui sent comme une nouvelle voiture. La où l’acquéreur obtient peut personnaliser l’intérieur de leur nouveau bébé, le choix des couleurs, tissus d’ameublement et même la configuration des sièges.

Bon séjour !

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives