5 conseils pour survivre à un long vol

astuces longs volsVous vous demandez combien de temps durant les vols à destination de l’Asie ? Souvent bien plus de 10h. C’est le temps qu’il vous faudra endurer pour rejoindre un autre monde. Cela ressemble à un vol exceptionnellement long mais il y a pire. Il y a des vols encore plus longs comme pour l’Australie par exemple…

Les vols vers le Vietnam, la Thaîlande ou la Malaisie sont relativement longs et pour la plupart d’entre nous, c’est tout un défi !

Avez-vous déjà eu l’expérience d’un vol de plus de dix heures avec ou sans escale pour ensuite atterrir, monter dans un taxi et rejoindre directement votre rendez-vous sans même avoir eu le temps de déposer vos bagages dans un hôtel ? Mais c’était aussi ma faute d’avoir pris un vol de dernière minute.

Les longs vols sont difficiles à encaisser. Mais les longs vols avec peu de temps avant la grosse réunion sont encore plus difficiles. Ensuite, il y a le jet-lag ou décalage horaire qu’il faut également encaisser. Voler pendant des heures dans les fuseaux horaires différents est assez fatiguant et éprouvant même quand on en a l’habitude.

Alors, comment pouvons-nous survivre aux vols longs-courrier ?

J’ai ainsi rassemblé cinq conseils de base que tout le monde peu essayer quand il est coincé dans un long tube en métal à plusieurs mettre au-dessus des nuages.


1. Mettez en place les outils qui vous permettront garder votre esprit ailleurs.

Bien sûr, travaillez et regardez des feuilles de calcul si vous le souhaitez. Quelle que soit votre moyen de penser à autre chose ça conviendra. Mais si vous me le demandez, la façon idéale d’oublier que vous êtes à une centaine de mettre au-dessus du sol et de faire passer le temps via de la détente. Prenez un bon livre, écoutez votre musique favorite ou regardez un bon film. Certains lisent des livres, regardent un film ou écoutent de la musique via leur iPad, alors surtout pensez bien à le chargez avant de partir, à le bourrer de choses intéressantes à regarder et pensez à emporter un casque.

2. Essayez de dormir.

Même si ça sera difficile au début, lorsque vous vous ennuyez, vous pouvez simplement fermer les yeux, prendre une couverture, mettre le masque sur les yeux et placez les boules Quies dans les oreilles puis dormir une heure ou plus. Vous serez reconnaissant le moment où vous arriverez à vous endormir. Si vous ne pouvez dormir n’importe où en dehors de votre domicile, vous pouvez toujours demander conseil à votre médecin pour vous prescrire une pilule de sommeil qui soit sûre et efficace avant de commencer votre voyage.

3. Choisissez les meilleurs sièges.

Si l’avion n’est pas complètement, demandez à l’accompagnateur et à un compagnon de voyage (ou un autre passager qui va également faire un long vol et veut le faire aussi sans tracas) vous assigner une configuration de fenêtre et d’allée. Vous avez tous les deux un siège et demi et beaucoup plus de confort. De plus, ça sera moins probable que quelqu’un désire s’asseoir au milieu.

4. Pensez à vous hydrater souvent.

Il est très important de bien boire lors d’un vol long courrier car on se déshydrate vite, achetez une bouteille d’eau après les contrôles ou n’hésitez pas à demander de l’eau aux hôtesses où à vous balader pour aller boire dans le fond de l’eau (ça vous dégourdira également les jambes).

5. Ne buvez pas d’alcool avant et pendant un long vol.

Si vous avez mal dormi ou trop fait la fête la nuit avant un long vol, vous savez ce qui se passera ensuite. Rien n’est pire que d’avoir à voler pendant dix heures entières avec la gueule de bois. Évitez également l’alcool pendant le vol car ça déshydrate ! Mangez léger aussi, car une digestion difficile pendant un long vol ça n’est pas le top.

Tous ces conseils peuvent être utiles pour survivre à de longs vols. Je n’ai pas inclus l’achat des places en première classe parce que tout le monde ne peut pas se le permettre. Faites-moi savoir dans les commentaires ci-dessous si vous avez des trucs à vous pour mieux supporter les longues heures de vol.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives