5 destinations à visiter en Avril

Les pluies d’avril ? Peu probable dans ces destinations. Je vous propose aujourd’hui de découvrir les meilleures destinations de vacances qui proposent un temps sublime et des visites de qualité supérieure pendant le mois d’avril. Que vous souhaitiez vous allonger sur la plage, profiter du grand air ou explorer une ville cosmopolite, vous trouverez ici des vacances de rêve. Découvrez les destinations qui, selon nous, sont celles qui sont idéales pour des vacances en avril et n’hésitez pas à nous indiquer vos favorites en commentaires.

Madrid en Espagne
Avril est un excellent moment pour voyager à Madrid grâce notamment grâce à ses températures douces, avec des moyennes entre les 15 et 22°. C’est un temps parfait pour se promener de et vers les principaux sites, y compris le parc du Retiro, le Mercado San Miguel, la Plaza Mayor et le Palais Royal de Madrid. De plus, vous éviterez la haute saison estivale (et ses hordes de touristes) et vous serez probablement en mesure d’obtenir un tarif hôtelier bien plus abordable que pendant la haute saison.

Bali en Indonésie

Les mois d’avril à octobre marquent la saison sèche de Bali, ce qui signifie que c’est le moment idéal pour se détendre sur les plages pittoresques de Bali, comme Sanur Beach ou Kuta, et profiter des rayons chauds du soleil (de 22° à 32° C) . La température idéale pour visiter les anciens temples de l’île et profiter du parc de safari des éléphants. Mais gardez à l’esprit que bien d’autres visiteur descendront sur Bali en avril alors il vaut mieux réserver vos vols et votre hébergement bien à l’avance.

Denver aux USA

Les activités de plein air telles que la randonnée et le vélo ainsi que les activités à l’intérieur comme les musées et les brasseries, devraient être à l’ordre du jour pour une visite printanière à Denver. Les températures commencent à se réchauffer en avril, avec des variations dans les 10 à 15°, ce qui rend les promenades le long du 16th Street Mall et à travers Washington Park tout à fait agréable. La ville abrite également une scène émergente de musique live, avec des lieux allant de l’emblématique Red Rocks Amphitheater aux plus petits clubs de jazz et aux bars de plongée.



Machu Picchu au Pérou

L’une des plus belles merveilles naturelles du monde et un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Machu Picchu comprend 12 hectares de temples, aqueducs et jardins qui étaient autrefois une ville sacrée des Incas. Avril est la fin de la saison des pluies au Pérou, il est donc possible de rencontrer de légères pluies. Cependant, la région voit moins de touristes durant ce mois qu’en été, donc les sentiers seront moins fréquentés et il y aura moins de gens qui interrompront votre photo Instagram parfaite.

Charlottesville aux USa

Charlottesville, qui abrite des dizaines de grottes et de sites historiques, est un voyage de rêve pour les amateurs de petites villes charmantes. Les principales attractions de la ville sont l’Université de Virginie et Monticello, l’ancien domaine de Thomas Jefferson, qui est un chef-d’œuvre architectural impressionnant. Une fois que vous obtenez votre plein d’histoire, dirigez-vous vers le centre commercial historique du centre-ville pour faire du shopping avant de visiter un vignoble (ou deux) pour goûter le Virginia vino.

Et vous quelles sont vos destinations favorites du mois d’avril ?

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives