Comment organiser son voyage en Europe

Malgré la crise qui le traverse, le « Vieux Continent » constitue toujours la première destination mondiale du tourisme. La France (première destination touristique du monde), l’Espagne, l’Italie et bien d’autres attirent de nombreux touristes pour leur culture, histoire, et héritage qui n’a peut d’équivalent dans le monde.
Si vous êtes européen, organiser un voyage en Europe sera très facile, de par la proximité et la facilité de voyager due à l’abolition des frontières dans l’Union Européenne. Finis les contrôles longs et ennuyeux aux frontières, un passage éclair en voiture sera la règle. Attention, par contre, si vous voyagez dans des pays qui ne font pas partie de l’Union Européenne, les contrôles douaniers seront toujours de mise et il sera peut-être nécessaire d’obtenir un visa.
Si vous n’êtes pas européen, entrer dans la « forteresse Europe » ne sera pas si facile. L’obtention d’un visa vous sera obligatoire afin de voyager dans l’une des villes de vos rêves, Paris, Rome ou Londres. Les difficultés pour l’obtenir commencent à devenir « légendaires ».
En Europe, le tourisme ne se limite, heureusement, pas aux quelques pays que j’ai cités. L’Europe est un vaste continent. De nombreux autres pays peuvent attirer votre attention comme le Portugal, les Pays-Bas, l’Irlande, etc. Sans oublier l’Europe de l’Est qui ne demande qu’à s’ouvrir au marché touristique mondial avec des séjours en Europe de plus en plus convoités.
Plus que jamais, le tourisme en Europe regarde vers l’est. La Croatie et la République Tchèque ont ouvert le bal, attirant de nombreux touristes grâce à ses plages au paysage méditerranéen pour la première et au charme slave de sa capitale Prague pour la seconde. D’autres pays pointent leur nez à l’est, la Bosnie, l’Albanie, l’Ukraine font partie des destinations qui montent. La Bosnie et l’Albanie offrent, tout comme la Croatie, de magnifiques plages et paysages côtiers. Elles fournissent également de nombreuses attractions pour les amateurs de tourisme d’aventure. L’Ukraine, quant à elle, enchantera de par son architecture slave et les pourtours magiques et envoutants de la Mer Noire.
Si vous désirez approfondir vos connaissances sur le tourisme en Europe, je vous conseille le blog Voyage Europe réalisé par un passionné des pays européens.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives