Comment organiser un séjour au ski en groupe

Si vous avez décidé d’organiser un séjour de ski pour un groupe d’amis ou en famille, vous méritez un maximum de respect pour ce faire cela au nom des autres. Alors, quelles sont les meilleures façons de le faire ?

Voici quelques conseils pour l’organisation d’un séjours au ski.

Décidez de vos priorités :

Il y a des centaines de stations de ski dans les Alpes, chacune avec des centaines d’autres options d’hébergement. Au début, cela peut ressembler comme un bien mystérieux éventail de choix. Mais vous avez à choisir éventuellement un jour férié car sinon vous ne pourrez pas tous aller skier. Donc, commencer par vous concentrer sur ce que sont vos priorités, la liste des choses les plus importantes que vous voulez dans une station de ski. Cela va réduire rapidement le choix.

Consultez juste quelques amis
Une fois que vous avez commencé à affiner le choix de quelques stations (ou même l’hébergement spécifiques dans les stations), évitez de demander à l’ensemble de votre groupe (ou groupe potentiel) leur opinion en premier lieu car cela peut ouvrir une boîte de Pandore: trop d’avis. Au lieu de cela, consultez simplement un petit groupe de personnes qui sont typiques de la plupart de la majorité du groupe. Cela vous donnera un bon départ sur les options qui peuvent être les plus appropriées, tout en évitant une discussion de groupe trop compliquée qui pourrait se conclure par des centaines de mails, mais aucune décision.

Ne pas essayer de plaire à tout le monde
Le vieil adage « Vous ne pouvez pas plaire à tout le monde tout le temps » sonne certainement vrai en vacances de ski. Donc concentrez initialement sur trouver des options qui feront que la plupart des gens seront vraiment heureux. Par exemple, si neuf de votre groupe veulent un chalet mais deux préféreraient un gîte, vous allez devoir trouver une solution où tout le monde sera d’accord ou être prêt à aller avec la majorité.



Testez votre invitation au projet
Si vous allez envoyer une invitation ou les détails sur le séjour au ski proposé à un large groupe d’amis, commencez par envoyer un projet à un ou deux amis d’abord et de demander leur des commentaires. Cela permettra d’identifier toutes les questions auxquelles vous n’avez pas répondu, ou tout ce qui a besoin d’être précisé sans bloquer les progrès d’une décision. Avec ces choses clarifiées, envoyer votre projet au groupe.

Invitez plus de personnes que prévu
Si vous avez un certain nombre cible de personnes sur invitation. Il y aura toujours des gens qui vont se désister, de sorte que vous ne voulez pas être dans une position où vous devez soudainement trouver plus de gens en une courte période. Inviter plus de personnes dont vous avez besoin vous permettra d’inciter les gens vite s’engager.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives