Comment organiser un voyage de groupe

voyage de groupeVoyager en groupe peut être bien plus amusant et moins cher que de voyager seul. Pour des réunions de famille, des destinations de mariages et des escapades entre amis sont quelques uns de mes voyages de groupes préférés. Quelle que soit la raison de votre voyage, l’organisation d’un voyage de groupe est parfois difficile. Une planification minutieuse et une communication ouverte sont les clés du succès.

La première étape est de limiter la taille du groupe. Plus vous allez ajouter des gens, des personnalités et des budgets, plus vous aurez besoin d’accommodement. Pensez à l’âge des enfants et les intérêts de chaque personne lors de la sélection des membres du groupe. Si le groupe est composé de plus de six membres, essayer d’organiser des sous-groupes de personnes avec des personnalités et des intérêts communs.


Ensuite, pensez à interroger les membres du groupe de manière à trouver un consensus sur quand et où se rendre. Proposez trois ou quatre choix spécifiques plutôt que de demander des questions ouvertes. Dans le cas contraire, chaque personne peut choisir un autre moment et un autre lieu.



Proposez des choix multiples pour l’hébergement. Chaque personne dispose d’un budget différent et un ensemble différent de critères de choix d’hébergement. Proposer au moins un de chacun des logements haut de gamme, modérés et faible budget qui se trouvent assez près les uns des autres.

Utilisez les guides internet et locaux pour créer un calendrier des activités de groupe. N’essayez pas de programmer chaque instant de chaque jour, mais plutôt, concentrez vous sur l’offre de une ou deux activités par jour. Le groupe sera naturellement subdivisé en fonction des intérêts, comme le shopping ou le musée , la randonnée, il est donc inutile pour vous de faire plus de plan de voyage.

Prenez en charge les détails financiers pour les activités programmées en groupe. Payer tous les dépôts vous-même et demandez aux membres du groupe à vous rembourser. Cela garantit que toutes les réservations sont reliées entre elles et évite la fermeture des voyageurs oublieux de régimes collectifs.

Créer une page de réseautage social pour le voyage sur Facebook ou Google+. Cela permet aux membres du groupe de se rencontrer, de partager des idées et faire des plans. Susciter l’enthousiasme par de fréquentes mises à jour , puis affichez le calendrier ou les photos de votre destination.

Enfin, détendez-vous et assurez-vous que vos attentes soient raisonnables. Vos compagnons de voyage sont humains, et le voyage peut être stressant pour tout le monde. Évitez la tentation de jouer les guides constamment, vérifiez juste que tout le monde est heureux. Que le voyage se dérouler naturellement.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives