Comment planifier un séjour dans la ville de Roses en Espagne ?

Roses, Costa Brava, Catalonia, SpainRoses est une agréable ville côtière sur la Costa Brava. Une baie qui s’engouffre dans une courbe protégée. Autour de la zone se trouvent la chaîne côtière de collines et plus loin au nord la chaîne des Pyrénées. C’est un lieu de villégiature très fréquenté.

La région se situe en Catalogne donc la première langue de la population locale est le catalan, mais tous savent parler l’espagnol. La région est si proche de la frontière française qu’il y a toujours des visiteurs réguliers français et du coup le français est également compris dans beaucoup de lieux comme les restaurants et les hôtels.

Roses possède une large plage de sable qui est idéale pour prendre le soleil après des longs mois d’hiver ou pour faire un peu de natation. Une grande promenade avec palmiers et d’autres arbres vous attends également devant la plage. Quelques vieux canons ont également été placés le long de la croisette.

Les restaurants abondent le long du front de mer et aussi dans le dédale des rues étroites, Il y a une variété de menus disponibles à l’avant du restaurant qui vous donneront des idées de prix et ce qui est proposé.

Roses possède également de très nombreux hôtels plus ou moins bons tarifs, je vous conseille donc de rechercher sur le net et de réserver à l’avance en ligne. Internet est le meilleur moyen pour trouver un hotel Rosas qui vous corresponde le mieux. De plus le site Roses.net propose un guide et vous permet de faire vos réservations directement sur internet.

Dans les rues étroites de Roses, vous pourrez trouver des dizaines de magasins vendant toutes sortes de vêtements, chaussures, bijoux et articles qui font le bonheur des amateurs de shopping.

Une grande forteresse se dresse sur la gauche à l’entrée de la ville. En face se trouve l’office du tourisme qui possède de nombreuses informations sur la ville.

À proximité, dans la ville de Figueras se trouve le célèbre musée Dali et sur la colline de la ville méditerranéenne de Cadaques se trouve la maison de vacances de la famille Dali. Cette visite doit être impérativement réservée à l’avance car très le lieu est très fréquenté.

Pour vous rendre à Roses il y a d’excellentes routes. Le stationnement dans la ville n’est normalement pas un problème. La ville possède des espaces et parking dans lesquels vous pourrez laisser votre voiture. De là, une courte promenade sur le front de mer et vers le centre commercial est très agréable. Il n’y a pas de trains qui se rendent à Roses mais l’aéroport de Gérone est à une cinquantaine de kilomètres et les entreprises de location de voitures ont un bon approvisionnement.

Dans tous les cas, l’idéal est de réserver à l’avance pour l’hébergement et la location de voiture car c’est souvent le meilleur prix. Mais vous pouvez également tenter un séjour à l’improviste, vous trouverez sans doute un endroit ou vous loger sans trop de problème.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives