Comment visiter la Grèce en une semaine ?

Parthenon-GreceLa Grèce couvre une superficie importante de terres dans le sud de l’Union européenne et c’est un pays riche en tradition et qui est ancré dans une histoire profonde. Cela dit, la Grèce est un endroit idéal pour votre prochaine aventure européenne. Découvrir la Grèce en une semaine nécessite une planification et une organisation assez avancée.

Dans un monde parfait, vous auriez un temps illimité et un accès illimité dans cet endroit merveilleux, mais une semaine c’est souvent tout ce que nous avons comme temps quand il s’agit de vacances. Voici comment faire pour passer une semaine bien chargée mais fantastique en Grèce continentale.

Cet itinéraire connaît seulement la portion terrestre de la Grèce, laissant un tour d’île en île pour votre prochaine aventure grecque.

L’itinéraire ci-dessous vous envoie dans de nombreuses villes, de sorte que vous allez avoir besoin de réserver dans plusieurs hôtels. Bien que cela puisse être possible de trouver un hôtel à l’arrivée, ce n’est pas recommandé, car la Grèce est une destination touristique très fréquentée et beaucoup de petites villes sont limité niveau hébergement et les prix peuvent vite augment alors réservez votre hôtel en ligne sur internet pour obtenir des vacances pas cher.

Vous devrez louer une voiture pour suivre l »itinéraire proposé. Alors que la réservation des excursions d’une journée à partir de votre hôtel est aussi une possibilité, cela ne vous permettra pas la flexibilité que de conduire à volonté avec votre propre véhicule.

Votre séjour commence à Athènes, une fois installé dans votre hôtel, dirigez-vous vers la place Syntagma et attrapez la relève de la garde. Puis dirigez-vous vers le quartier de Plaka. Prenez-y un café et faites du shopping. Athènes est une ville étonnante, mais visitez les grands monuments, risque de vous prendre deux jours. Le Parthénon à l’Acropole est une évidence à voir absolument. Si vous avez encore le temps le matin, alors visitez le temple de Zeus.

Dans l’après-midi, après avoir exploré le Parthénon, prenez la direction du sud vers le Temple de Poséidon au Cap Sounion. Apportez un pique-nique et restez-y pour voir le coucher du soleil avant de rentrer à Athènes.

Le lendemain dirigez-vous vers Olympie à 5 heures de route d’Athènes, mais vous aurez envie de s’arrêter plusieurs fois en cours de route, alors prévoyez d’arriver à Olympie autour tombée de la nuit. Arrêtez-vous avant de traverser le canal de Corinthe pour voir où les mers Ionienne et Egée sont rejoints par cette longue structure artificielle.

Olympia est une ville relativement petite, qui abrite le Stade olympique d’origine. Le site de fouilles à Olympie a été remarquablement fouillée et offre une magnifique histoire de la vieille ville et son riche passé. Prenez votre temps, demander autour et n’oubliez pas de visiter le musée.

Entre Olympie et Delphes, vous traverserez le pont de Rion-Antirion qui vous amène au large de la péninsule du Péloponnèse.

Prenez votre temps ici, magasiner, manger, détendez-vous et profitez d’un petit moment de tranquillité avant de continuer vers Delphi.

Delphi est l’un des sites de fouilles les plus magnifiques de toute la Grèce et se situe très haut dans les montagnes et vous offrent une vue à couper le souffle. Apportez des chaussures de marche car il y a une belle randonnée.

Allez ensuite plus au nord vers les monastères à Meteroa. Meteora peut sans doute être l’endroit le plus cool de la Grèce et ne doit pas être manquée. Meteora est une communauté de monastères dans les montagnes au-dessus Kalambaka.

Repartez de nouveau à Athènes pour prendre votre avion. Kalambaka se situe entre 3 et 4 heures d’Athènes en fonction du trafic, alors donnez-vous suffisamment de temps pour éviter de manquer votre vol.

Bon séjour !

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives