Comment voyager dans le monde de manière écologique

voyage ecologiqueQuand le moment arrive, il est très facile d’attraper votre sac et d’y mettre les articles de toilette de voyage et vos vêtements favoris. Cependant, l’une des choses à garder à l’esprit lorsque vous voyagez n’est pas juste de vous assurer que vos bagages répondent aux limites de poids des compagnies aériennes, mais c’est aussi une bonne idée d’essayer de rester respectueux de l’environnement tout en partant en voyage. Après tout, voyager de manière écologique permet de préserver le monde de sorte que les autres voyageurs pourront également profiter de ces destinations dans l’avenir.

Tout ce que vous faites laisse une empreinte carbone de sorte qu’il est de votre responsabilité de faire que ça soit aussi minimes que possible. Ces conseils de voyage vont non seulement vous aider à rester vert, mais aussi vont vous aider à économiser de l’argent.


Il ne suffit pas de réutiliser vos serviettes et des draps à l’arrivée à l’hôtel ou d’éteindre les lumières et la climatisation quand vous êtes dehors. Il y a tellement plus que vous pouvez faire pour rester écolo en voyage.

Que vous soyez à la plage, en randonnée sur les sentiers, en avion ou sur la route, voici comment aider à prendre soin de la Terre Mère, comme un trek à travers le globe.

Quelques conseils pour voyager à travers le monde la façon écologique et à garder à l’esprit avant de prendre vos prochaines vacances.

Pensez à votre maison avant le départ.
Lorsque vous vous apprêtez à quitter votre domicile, préparer votre maison à utiliser une quantité minimale d’énergie. Ne laissez pas votre congélateur et un réfrigérateur rempli à ras bord de sorte que vous n’avez pas à utiliser beaucoup d’énergie. Débranchez votre téléviseur, lecteur DVD, lampes et autres appareils électroniques. Indiquer au facteur vous ne serez pas la n’est pas seulement utile pour des raisons de sécurité, mais cela contribue également à économiser du carburant et de l’énergie délivrant des choses pour vous que vous n’aurez même pas l’occasion de voir ou d’utiliser jusqu’à ce que vous soyez de retour en ville.

Planifier correctement votre voyage
Si vous vous accordez suffisamment de temps pour planifier un voyage, vous pouvez créer un itinéraire qui permet d’économiser du temps, de l’argent et de l’énergie. Si vous êtes en visite sur plusieurs villes, visiter celles qui sont rapprochés plutôt que de voler un peu partout. Optez pour les compagnies aériennes et les avions qui sont plus économes en carburant, comme ceux qui utilisent le Boeing 777 ou l’Airbus 345. Vous pouvez même choisir de prendre un train ou faire de la randonnée plutôt que de voler quand votre prochain ville est à seulement quelques kilomètres de là.

Surveillez votre boite mail et éviter le papier
Réservez en ligne dès que possible et, si possible, pas la peine d’imprimer votre billet. Vous pouvez toujours le télécharger sur votre smartphone. Au lieu d’acheter des cartes, téléchargez en une sur votre smartphone ou votre tablette. Aussi, imprimer uniquement les photos que vous voulez vraiment garder ou encadrer et envoyez le reste en ligne.

Utilisez le réutilisable
Il est tentant d’acheter des contenants pour vos produits préférés mais taillés pour le voyage, il est plus écologique d’utiliser simplement des contenants réutilisables et de transférer ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Apportez une bouteille inoxydable avec vous et remplissez avec de l’eau de votre hôtel plutôt que d’acheter des bouteilles d’eau le long du chemin.

Choisissez judicieusement
Au moment d’emballer vos produits, choisissez des marques qui sont biodégradables. Détergents, shampooings, savons pour le corps et les shampooings sont désormais disponibles dans les versions biodégradables, sans charges synthétiques, sans sulfates, sans colorants nocifs et d’autres produits chimiques qui salissent nos océans.

Optez pour des hôtels et lodges qui sont respectueux de l’environnement, avec des toilettes économes en eau et des douches. Il y a un certain nombre d’hôtels verts que vous pouvez trouver en ligne. Vous dormirez mieux en sachant que vous faites votre part pour rester vert.

Vous pouvez même choisir d’aller dans des destinations d’écotourisme. Selon le National Geographic, les destinations de géo-tourisme à travers le monde sont la Norvège, la Roumanie, le Mexique, Montréal, Honduras et l’Arizona, entre autres.

Voyager et vivez et mangez local
Un des avantages du voyage est de profiter l’expérience de vie des habitants. Achetez des produits locaux et soutenez les industries et artisans locaux. Éloignez-vous des restaurants fast-food et essayez la cuisine locale préparée avec des ingrédients frais de sorte que vous pouvez aider à réduire les émissions de combustibles qui sont généralement utilisés pour transporter de la nourriture.
Si vous voulez vraiment faire du local, essayez d’explorer votre propre pays plutôt que de voler vers une destination internationale. C’est plus économe en carburant et vous aidez votre économie locale en même temps.

Choisissez vos souvenirs à bon escient
Une figurine en ivoire ou un collier de jade peuvent provenir d’une espèce en voie de disparition ou d’une région sur-minée. N’achetez pas de produits de la faune sauvage, peu importe la façon dont le souvenir exotique peut-être parce que vous pourriez soutenir par inadvertance des activités illégales, notamment le braconnage.

Utilisez vos pieds
Marchez chaque fois que vous pouvez au lieu d’utiliser un taxi. Se promener dans une nouvelle ville vous aidera à apprécier et découvrir les sites que vous ne pouvez pas voir lors d’un tour en bus ou dans un véhicule en mouvement rapide. Si possible, faire du vélo ou de la randonnée plutôt que de prendre l’avion. Pourquoi louer une voiture quand vous pouvez utiliser les transports en commun? Vous pouvez également essayer les visites guidées.

Ne prenez que des photos
Vous n’avez pas besoin de ramener à la maison du sable fin, des coquilles, pierres ou bois flotté comme un souvenir lorsque vous voyagez. Lors d’une plongée, restez à l’écart des récifs coralliens, qui sont essentiels pour l’écosystème marin d’une région. Les meilleurs souvenirs sont conservés en numérique ou dans votre tête. Même légèrement modifier l’écosystème naturel peut avoir des effets dévastateurs durables et à long terme.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives