Découvrez la ville d’Arezzo en Toscane

ville arezzoVous envisagez de voyager à travers la Toscane en Italie et vous n’arrivez pas à choisir votre destination ? Les villes de Florence et Pise doivent bien sûr être visitées mais il y a d’autres endroits qui représentent aussi la vraie Toscane et parmi ces endroits on retrouve la très belle ville d’Arezzo.
La ville d’Arezzo est un endroit fantastique à découvrir et je vous propose aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur la destination.

Arezzo est l’une des villes les plus riches en Toscane. Située dans le sud-est de la Toscane, elle se trouve au sommet d’une colline et au carrefour de quatre vallées : le Val Tiberina, Casentino, Valdarno et le Val di Chiana. La ville est vite devenue l’une des plus importantes dans l’histoire de la Toscane en jouant un rôle primordial au cours des siècles en raison de sa position stratégique le long de la Via Cassia.

Même si son centre médiéval a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale, Arezzo possède encore de très nombreux monuments, des églises et des musées qui proposent aux visiteurs une chance de voyager aux travers des siècles de l’histoire. La basilique San Francesco est probablement le monument le plus célèbre d’Arezzo avec les incroyables cycles de fresques de Piero della Francesca datant du début de la Renaissance et représentant la légende de la Vraie Croix.
Vous pourrez également découvrir la forteresse des Médicis, visiter la cathédrale dédiée à San Donato, puis redescendre à l’amphithéâtre romain et voir la superbe église de San Domenico avec le crucifix en bois de Cimabue.

La ville a beaucoup à offrir à ses visiteurs et les hébergements ne manquent pas, en plus des nombreux hôtels, vous pourrez trouver facilement une location de vacances à Arezzo, ce qui vous laissera plus de temps pour effectuer les nombreuses visites et prendre tout votre temps pour également découvrir un peu plus la région.

La ville d’Arezzo n’est généralement pas incluse dans les itinéraires touristiques principaux de la Toscane. Alors si vous visitez la Toscane pour la première fois, il y a certainement d’autres endroits de la Toscane qui sont plus célèbre et qui mérite d’être visité pendant votre séjour. Mais si vous êtes de retour en Toscane ou que vous êtes dans la région pour un long séjour et que vous voulez découvrir les nombreuses merveilles que décèle la région, pensez à Arezzo et sa campagne environnante.

L’avantage d’aller visiter Arezzo et ses environs est que vous trouverez moins de touristes et vous serez ainsi tranquille pour découvrir les nombreux trésors des villes et des châteaux qui ont joué un rôle important dans l’histoire de la Toscane. Pensez également à visiter les villes de Cortona, Anghiari, Monterchi et Sansepolcro (si vous aimez Piero della Francesca) et le magnifique château de Poppi, ce sont quelques-unes des plus belles villes de la province d’Arezzo qui attendent d’être découvertes lors de votre voyage en Toscane.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives