Découvrir et organiser son séjour à la Guadeloupe

guadeloupe organiser voyageLa Guadeloupe (population d’environ 400 000 habitants) n’est pas uniquement une île, mais représente le plus grand archipel des Petites Antilles. L’île principale de la Guadeloupe est appelée l’île papillon en raison de sa forme : elle est composée de deux îlots séparés par un canal d’eau de mer étroit connu sous le nom de Rivière Salée. Une forêt tropicale riche, des superbes plages et de belles montagnes bordent ses côtes.

Grande-Terre est la partie orientale de l’île, qui est relativement sèche et plate et est le foyer de la capitale économique de Pointe-à-Pitre. La ville regorge de bâtiments coloniaux et de nombreux marchés d’épices et de fleurs, mais la plupart des voyageurs internationaux viennent tout simplement ici pour les prix raisonnables sur les produits de luxe français.

Basse-Terre, la partie occidentale de l’île, est montagneuse et sauvage avec son Parc Naturel de Guadeloupe de 74 100 hectares qui possède d’excellents sentiers de randonnée et qui est plafonné par le volcan actif de la Soufrière, qui, à 1 467 m, est le plus haut sommet dans les Petites Antilles. Bien que techniquement actif, l’évent peut être monté par les touristes. La capitale politique de la Guadeloupe est la ville de Basse-Terre (un peu déroutant, car il est situé sur la partie de l’île du même nom, fondé en 1643 et parsemée de somptueux jardins botaniques.

Le territoire de l’île vous apportera tout ce que l’on peut attendre des Antilles françaises : une cuisine créole exceptionnelle, des plages magnifiques et une infrastructure sophistiquée. Vous pourrez cependant vous échapper de l’île principale de la Guadeloupe en prenant ​​un ferry pour ses îles rurales, la plus grande et la plus cosmopolite étant Terre-de-Haut.

Pour rejoindre cette île à partir de la France, il vous faudra avant tout trouver un billet d’avion, je vous conseille fortement de regarder les différents tarifs sur internet pour trouver les vols pour la Guadeloupe.

Dans l’ensemble, les Resorts de la Guadeloupe sont plus petits et plus intime que les autres destinations des Caraïbes, faisant de l’île un lieu plus intimiste et agréable. Les autres îles de Guadeloupe comprennent La Désirade, l’une des îles les moins développées dans les Caraïbes, et Marie-Galante, avec ses moulins à vent et les vestiges d’anciennes plantations de sucre.

Les îles de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, une fois sortie de la Guadeloupe, sont devenus leurs propres territoires depuis 2003.

Les plongeurs affluent en Guadeloupe plus que sur toute autre île des Antilles françaises, en particulier à La Réserve Cousteau avec ses excellents sites de plongée autour de l’île Pigeon. Les autres activités possibles sont la pêche en haute mer pour le marlin et le wahoo mais également le surf avec de nombreuses compétitions. Pour simplement se bronzer sur la plage, la plupart des meilleurs endroits se situent entre Gosier et Saint- François sur Grande-Terre. Deux autres plages valent le détour, on retrouve Point Tarare, la seule plage de nudistes sur l’île et la plage de Grande Anse dont certains disent qu’elle est la meilleure plage des Antilles françaises.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives