Des circuits « Game of Thrones » organisés en Croatie et en Irlande du Nord

dubrovnik game of thronesLes amateurs de la série Game of Thrones qui est désormais culte, seront en mesure de visiter des lieux utilisés dans le tournage de la série épique diffusée sur la chaîne américaine HBO.

Basé à San Francisco, une agence de voyage en ligne du nom de Viator a annoncé le lancement de deux circuits spécialement créés pour la série Game of Thrones, l’un des circuits est situé à Dubrovnik en Croatie et l’autre circuit est situé à Belfast en Irlande du Nord. Les villes et les zones environnantes servent de paramètres fictifs pour les lieux représentés dans la série.

Datant du VIIe siècle, la ville fortifiée de Dubrovnik sert d’écrin officiel à Kings Landing (Port Réal), la capitale des Sept Royaumes.

Les points forts de la visite de trois heures à Dubrovnik incluent les anciens remparts de la ville et la forteresse Lovrijenac du 11ème siècle où les scènes de combat, y compris la bataille de Stannis Baratheon de la Blackwater à Kings Landing ont été filmées.

Les sites touristiques à Belfast :

La tournée Belfast dure neuf heures (une épopée en soi), elle vous emmènera sur les sites autour de l’Irlande du Nord, y compris les grottes où la prêtresse rouge Melisandre de Asshai a donné naissance à un démon assassin.

La visite se poursuit à Dark Hedges, où Arya Stark se réinvente comme un garçon, puis passe à Lordsport Harbour, où le traître Theon Greyjoy retourne dans son pays natal des îles fer. On y trouve aussi Downhill Strand, le monde réel pour Dragonstone, où Mélisandre a brûlé les sept idoles de Westeros sur la plage comme une offrande à son Seigneur de la Lumière.

Les excursions sont organisées indépendamment de la série.

Cependant Viator affirme que ses guides seront complètement à l’aise au sujet de la série Game of Thrones, ce qui signifie qu’il peut être intéressant de faire un tour si ce n’est que pour obtenir une explication crédible sur ce qui se passe exactement dans la série.

Le circuit organisé « Game of Thrones » de Dubrovnik part quotidiennement à 10h15 de la vieille ville de Dubrovnik et les coûts démarrent à 72 $ pour les adultes, 36 $ pour les enfants.

Le circuit organisé « Game of Thrones » de Belfast démarre à 9 h et les coûts démarrent à partir de 110 $ par personne.

Alors, revivre l’aventure de la série Game of Thrones en mode réel, ça vous tente ?

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives