Des destinations pour votre séjour insolite en famille

cabanes_abresVoyager en famille doit être synonyme d’une abondance de plaisir pour vos enfants mais également pour vous. Lors de la réservation d’un établissement il y a généralement un certain nombre de facteurs que vous devez d’abord prendre en considération. Est-ce que l’hôtel est vraiment familial ? Proposent-ils des chambres familiales ? Vont-ils nous faire payer un supplément pour un lit enfant ? L’hôtel est-il facilement accessible ? Et tout ce qui doit être planifié avant même de commencer à penser à faire les valises.

Je vous propose donc de découvrir des destinations insolites parfaites pour vos vacances en famille, des destinations qui sont bien plus mémorables qu’un séjour dans une station de vacances habituelle et qui vous permettront de vous faire des souvenirs inoubliables.

bateau sur le Canal du MidiUn séjour dans un bateau sur le Canal du Midi dans le Languedoc-Roussillon.

Un séjour dans un bateau sera sans doute une aventure inoubliable pour vos enfants mais si on ajoute à cela les paysages du Canal du midi on obtient alors une destination insolite et familiale idéale. Active sans être trop aventureuse, enrichissante sans être ennuyeuse, une croisière le long du Canal du Midi dans le Languedoc-Roussillon est le moyen idéal pour profiter des vacances en famille. Avec beaucoup d’arrêts le long du chemin, les enfants vont être constamment divertis. Vous pourrez louer des vélos pour faire des promenades le long des berges du canal, découvrir la ville de Béziers, passer une journée à la plage à Port-Cassafières et vous familiariser avec les systèmes de verrouillage !

yourte mongoleLes cabanes dans les arbres ou les yourtes à Poitiers dans le Poitou-Charentes.

Faites que vos rêves d’enfance se réalisent en séjournant dans une maison dans les arbres, où vous pourrez profiter de la convivialité de la construction en bois, avec juste assez de confort pour vous assurer un séjour confortable. Situé à l’entrée du Domaine de Dienne, les cabanes dans les arbres sont prévues pour deux à quatre personnes avec une vue sur l’étang et le paddock. Chacune est équipée de quatre lits (un grand lit et deux lits superposés) ainsi qu’une salle à manger et une salle de bain.
Et si vous préférez garder les pieds sur terre mais tout de même dormir dans un lieu insolite, vous pouvez également opter pour les yourtes, toujours dans les environs de Poitiers. Les yourtes mongoles proposent du camping dans un style tout particulier, idéal avec le lit du maître de maison pour les parents et la chambre d’enfants avec lits superposés, vous pouvez trouver plus d’informations sur les commodités sur le site DéfiPlanet. Un lieu idéal pour enseigner à vos enfants le respect de la nature avec des habitations en bois et écologiques.

Cerza Safari LodgeUn séjour au Cerza Safari Lodge à Hermival-les-Vaux en Normandie.

Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour passer une nuit dans les plaines de la savane africaine quand vous pouvez profiter de l’expérience en Normandie, à seulement deux heures de Paris. Vous serez logés dans un pavillon de bois respectueux de l’environnement, sur pilotis sur le bord d’un superbe parc zoologique. Les lodges du safari peuvent accueillir jusqu’à six personnes avec un coin cuisine, un salon et une salle de douche. De grandes portes vitrées ouvrant sur votre véranda proposent une belle vue panoramique. Le village safari surplombe une petite vallée et le lac où les rhinocéros, antilopes, et les gibbons vivent à seulement quelques mètres d’oiseaux exotiques !
Vos enfants n’oublieront jamais une telle aventure.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives