Articles avec le tag ‘Espagne’

Comment planifier un séjour dans la ville de Roses en Espagne ?

Roses, Costa Brava, Catalonia, SpainRoses est une agréable ville côtière sur la Costa Brava. Une baie qui s’engouffre dans une courbe protégée. Autour de la zone se trouvent la chaîne côtière de collines et plus loin au nord la chaîne des Pyrénées. C’est un lieu de villégiature très fréquenté.

La région se situe en Catalogne donc la première langue de la population locale est le catalan, mais tous savent parler l’espagnol. La région est si proche de la frontière française qu’il y a toujours des visiteurs réguliers français et du coup le français est également compris dans beaucoup de lieux comme les restaurants et les hôtels.

Lire la suite de cette entrée »

Où voyager au mois d’Avril ?

espagneAvril est le moment idéal pour planifier des vacances, dans de nombreux endroits, le temps est doux, pas trop chaud, ce n’est pas encore la haute saison, de sorte que les grandes foules et les prix élevés sont faciles à éviter. Pour certains voyageurs chanceux, les vacances de Pâques permettent d’avoir assez de jours de libres pour faire un petit voyage. Cependant, alors que ces occasions fournissent les jours de vacances, il est important de considérer que Pâques (en particulier dans les pays à majorité catholique) peut avoir un grand impact sur ​​les foules, les coûts et les plans de voyage.

Alors, où faut-il aller au cours du quatrième mois de l’année? Voici notre tour d’horizon de quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Avril:
Lire la suite de cette entrée »

Les 10 meilleures villes possèdant la plage selon Lonelyplanet

Séjourner dans une superbe ville et avoir la plage à quelques minutes des magasins et de son hôtel et véritablement un bon choix de destination, Lonelyplanet vient de désigner les 10 meilleures villes du monde possédant une plage digne de ce nom.

Au programme, si lors de vos prochaines vacances vous décider en la ville ou les vacances à la plage, alors cette sélection du site pourrait être la réponse. Ces villes ensoleillées profitent commodément de leur littoral, ce qui signifie que vous pouvez prendre votre escapade en ville avec un bain de soleil dans le même temps.

1 ) Barcelone en Espagne

Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l’Espagne et l’un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Des Restaurants, des bars et clubs sont toujours emballés, étant en bord de mer en été.

Lire la suite de cette entrée »

Comment organiser son voyage en Europe

Malgré la crise qui le traverse, le « Vieux Continent » constitue toujours la première destination mondiale du tourisme. La France (première destination touristique du monde), l’Espagne, l’Italie et bien d’autres attirent de nombreux touristes pour leur culture, histoire, et héritage qui n’a peut d’équivalent dans le monde.
Si vous êtes européen, organiser un voyage en Europe sera très facile, de par la proximité et la facilité de voyager due à l’abolition des frontières dans l’Union Européenne. Finis les contrôles longs et ennuyeux aux frontières, un passage éclair en voiture sera la règle. Attention, par contre, si vous voyagez dans des pays qui ne font pas partie de l’Union Européenne, les contrôles douaniers seront toujours de mise et il sera peut-être nécessaire d’obtenir un visa.
Si vous n’êtes pas européen, entrer dans la « forteresse Europe » ne sera pas si facile. L’obtention d’un visa vous sera obligatoire afin de voyager dans l’une des villes de vos rêves, Paris, Rome ou Londres. Les difficultés pour l’obtenir commencent à devenir « légendaires ».
En Europe, le tourisme ne se limite, heureusement, pas aux quelques pays que j’ai cités. L’Europe est un vaste continent. De nombreux autres pays peuvent attirer votre attention comme le Portugal, les Pays-Bas, l’Irlande, etc. Sans oublier l’Europe de l’Est qui ne demande qu’à s’ouvrir au marché touristique mondial avec des séjours en Europe de plus en plus convoités. Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives