Maximiser votre temps de vacances

Demandez à n’importe qui, quel est son activité préféré pour les vacances et le voyage sera quelque part sur le haut de la liste. Mais la plupart des gens ne prennent pas d’année sabbatique ou des longs voyages avec sac au dos, ils prennent des vacances de courte durée. Le maximum est en général 4 semaines de vacances. Alors, quand on veut en voir le maximum mais que la durée du séjour ne le permet pas, comment faire?

Commencez par vous déconnecter – On dit qu’il faut 2 jours pour que les gens commencent à se détendre et à s’établir dans leur vacances, commencez donc par accélérer ce processus, éteignez vos appareils électroniques, sortez de Facebook, et ne pensez même pas d’ouvrir votre boîte de réception. Vous désengager du monde réel et passer votre temps à penser à votre voyage et toutes les choses merveilleuses que vous allez faire pendant que vous êtes sur la route. Restez branché signifie que vous êtes tout simplement à la maison et pas là où vous devrez être.

Jugez Distance – Mes amis me demandent parfois: «Pouvons-nous aller à Rome quand on visite Paris »? A priori je répondrais qu’il est facile de réserver un hôtel vers la gare Montparnasse avec Accorhotels et ensuite de prendre un vol pour la capitale italienne. Lorsque vous ne voyagez pas souvent, juger les distances entre les lieux se complique. Des amis à moi ont une fois essayé de visiter Perth dans un voyage 12 jours en Australie. Planifiez votre voyage en fonction de la distance de vos déplacements. Inutile de faire le tour du monde. Vous passerez plus de temps à faire votre sac, puis à le déballer et en déplacement sans réellement voir quelque chose d’intéressant. Je sais qu’il y a une tentation de voir autant que vous le pouvez, mais il vaut mieux s’en tenir à une région géographique.

Rester proche de chez vous – Si vous avez vraiment peu de temps pour votre voyage, ne pas s’envoler à l’autre bout du monde. Un lieu exotique loin de chez chez sonne comme une bonne idée, mais avec un temps limité, cela va juste être une perte de vos jours de voyage précieux. Ma règle d’or est que, pour toutes les deux semaines que vous avez, ne volez pas plus de 7 heures. De cette façon, vous obtenez de passer plus de temps à votre destination et moins de temps dans les airs.

Ne vous sentez pas comme si vous aviez à tout voir et aller partout sur votre court voyage. Il n’y a rien de mal à prendre votre temps dans un endroit et apprendre à le connaître. La plupart des voyageurs cochent les sites majeurs et passent ensuite à leur prochaine destination. Vous pouvez faire mieux que ça. Essayez de savoir vraiment beaucoup de choses de Londres au lieu d’essayer de connaitre la moitié de l’Angleterre dans votre voyage. Vous pouvez toujours revenir.

Faites ce que vous voulez – Quand les gens se rendent à une destination, ils ouvrent généralement un guide et se dirigent directement vers toutes les attractions principales. Ils se précipitent autour de comme si ils n’allaient pas voir X, Y, ou Z, mais ils vont passer à côté de « voir l’endroit » véritablement. Il n’y a jamais de véritable « must to see ». Allez donc voir tout ce que vous voulez. Cela peut paraître stupide, mais beaucoup de gens vont dans des endroits comme tout le monde le fait. Si vous n’aimez pas l’art, n’allez pas au Louvre. Si vous n’aimez pas les ruines éviter d’aller à Angkor Wat. Vous n’aimez pas le poisson? Évitez le marché aux poissons de Tokyo. C’est votre voyage, pas celui du guide du routard …

Détendez-vous – C’est vos vacances. Vous voulez vous détendre et vous reposer et profiter de votre voyage à votre façon. Quand je vais à un nouvel endroit, je tiens à entrer dans le rythme de la vie de là-bas. Dans des endroits comme Barcelone, par exemple, cela signifie que dormir tard et se coucher tard, dans les Fidji, cela signifie se lever tôt. Se détendre et profiter de votre voyage. Ce n’est pas le nombre de choses que vous faites, mais le plaisir que vous avez qui compte.

Même si vous avez seulement une semaine ou deux pour des vacances ne signifie pas que vous ne pouvez pas avoir un beaucoup temps de bien-être. Tirez le meilleur parti d’un lieu. Apprenez à bien le connaître. C’est la clé d’un voyage réussi.

Bonnes Vacances !

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives