Où voyager au mois d’Avril ?

espagneAvril est le moment idéal pour planifier des vacances, dans de nombreux endroits, le temps est doux, pas trop chaud, ce n’est pas encore la haute saison, de sorte que les grandes foules et les prix élevés sont faciles à éviter. Pour certains voyageurs chanceux, les vacances de Pâques permettent d’avoir assez de jours de libres pour faire un petit voyage. Cependant, alors que ces occasions fournissent les jours de vacances, il est important de considérer que Pâques (en particulier dans les pays à majorité catholique) peut avoir un grand impact sur ​​les foules, les coûts et les plans de voyage.

Alors, où faut-il aller au cours du quatrième mois de l’année? Voici notre tour d’horizon de quelques-uns des meilleurs endroits à visiter en Avril:

L’Espagne
L’Espagne possède une large gamme de terrains et de climats, mais il est sûr de dire que la météo en Avril est belle dans tout le pays, avant que l’été apporte vraiment la chaleur. Les températures moyennes sur la côte sud de Barcelone ou à Séville sont dans les 16 à 22 °C, et à Madrid, le mois d’avril donne beaucoup de soleil et des maximums quotidiens dans les 16°C. Emportez une veste légère, parce que les températures du soir peuvent faire froide. Notez également que l’extrémité nord de l’Espagne est plus humide en Avril. Quoiqu’il en soit, les voyageurs ne manqueront pas de choses à faire: De la visite de l’un des nombreux grands musées, éprouver la richesse des sites historiques et culturels, ou tout simplement profiter du vin et des tapas en café.

La Jamaïque
Les Caraïbes sont une merveilleuse destination Avril. Bien qu’à mi-printemps ce n’est pas encore la basse saison pour les stations balnéaires et les villes populaires de la Jamaïque, des vols moins chers et les séjours sont possibles. De Juin à Novembre c’est la saison des ouragans, donc aller en Jamaïque pendant qu’il fait chaud et ensoleillé (mais pas encore moite) rend Avril un bon moment pour voyager. Les amateurs de sports nautiques, notamment la plongée sous-marine, trouveront également de l’eau chaude et claire, et il est facile de trouver du temps pour un voyage à la rivière Dunn Falls ou pour découvrir la beauté des Blue Mountains.


La Nouvelle-Orléans

Si vous avez manqué la Nouvelle-Orléans pour le Mardis Gras en hiver, pensez à faire un voyage en Avril. Le Printemps est très agréable, avec des températures allant jusqu’à 26°C et la pluie et l’humidité au minimum. Au-delà du charme et de l’ambiance de la ville du sud des USA, le festival du Quartier Français est un must. C’est un festival de quatre jours de musique, le plus grand de la Louisiane, qui célèbre toutes les choses Cajun: Nourriture, concerts de jazz, les fêtes et plus.

Washington DC
Visite de la capitale des USA en Avril est une bonne idée, surtout si vous pouvez y arriver en début de mois pour le célèbre Cherry Blossom Festival et le défilé. D’autres faits saillants sont à voir comme bien sûr la Maison Blanche . Avril n’est pas le meilleur mois pour les de voyage en DC, mais ça n’est pas non plus de pointe, de sorte qu’elle peut facilement être découverte. Les températures ont tendance à être légère (maximum moyen dans les 16°C), mais assurez-vous d’emporter un parapluie au cas où vous essuyez une douche occasionnelle d’avril alors que vous explorez l’ensemble de la culture dans Washington DC.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives