Pourquoi l’assurance voyage est un incontournable

Alors que la crise se fait ressentir un peu partout en Europe, il apparaît que près d’un quart d’entre nous sont prêts à lésiner sur l’assurance voyage, selon un récent sondage.

Mais si ces gens avaient réalisé combien cela pourrait finir par leur coûter, je suis sûr qu’ils changeraient d’avis. Une appendicite est assez pénible sans avoir à se soucier du coût que ça pourrait avoir sans assurance…

Et un récent article du Daily Mail sur les montants factures en cas de rapatriement, si vous avez également besoin d’aide pour retourner dans votre suite à un accident, celles-ci pourraient être de l’ordre de 30 000 € même pour des problèmes relativement mineurs.

Par exemple, une fois que l’on tient compte du fait que quelque chose d’aussi simple qu’une jambe cassée pourrait signifier que vous ayez besoin d’un siège de première classe sur un vol classique pour avoir suffisamment d’espace pour les jambes, cela commence à devenir clair à quelle vitesse les coûts d’un accident à l’étranger peuvent monter. Ajouter cela, des frais supplémentaires si vous avez besoin d’un médecin qualifié pour vous accompagner et vous commencez à comprendre que les 30 000 € peuvent vite être atteint, même pour un cas simple. On comprend donc pourquoi il est fortement conseiller de souscrire une assurance voyage.

De quelle couverture avez-vous besoin?

Avant de commencer à souscrire pour une assurance voyage, pensez ce dont vous avez besoin. Si vous êtes susceptible de faire plus de deux voyages par an , il est possible qu’une base annuelle avec voyages multiples sera plus rentable que d’acheter une assurance pour chaque voyage. Typiquement une politique plusieurs voyage vous couvrira pour un nombre illimité de voyages par année, tant qu’aucun voyage ne dure plus de 31 jours.

La prochaine chose à considérer est ce que vous avez besoin que l’assurance couvre. Il est essentiel qu ‘elle vous donne une couverture médicale suffisante. Assurez-vous de vérifier les petits caractères d’une politique avant de l’acheter. Assurez-vous également que votre assureur fournit une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Il est également intéressant de regarder les frais d’annulation, de sorte que si vous devez annuler votre court séjour ou annuler avant même de partir, vous pouvez récupérer vos dépenses.

La responsabilité personnelle doit être inclus dans votre contrat également. Cela signifie que, si vous endommagez quelque chose ou quelqu’un pendant que vous êtes à l’étranger, vous êtes couvert si elles vous poursuit en justice.

Qu’en est-il pour la couverture au niveau des bagages?

Moyennant un supplément, la plupart des polices d’assurance vous donneront une couverture pour les bagages que vous pouvez réclamer si vos bagages ou effets personnels sont perdus ou volés pendant que vous êtes à l’étranger. Mais avant de vous inscrire pour cela, vérifiez votre assurance habitation. Il se peut que les objets de valeur que vous voulez assurer sont déjà couverts quand ils sont hors de votre maison.

Une fois que vous avez vérifié sur ce que vous voulez couvrir, regarder du coté des comparateurs ou sur Mondial Assistance pour trouver la meilleure couverture de valeur pour vous.

Enfin, ne pas oublier d’emporter une copie de vos documents d’assurance et de garder le numéro d’urgence à portée de main. Il ne sert à rien d’acheter une assurance seulement pour découvrir que vous n’avez aucune idée de la façon de réclamer quand vous le souhaitez.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives