Astuces

5 conseils pour survivre à un long vol

astuces longs volsVous vous demandez combien de temps durant les vols à destination de l’Asie ? Souvent bien plus de 10h. C’est le temps qu’il vous faudra endurer pour rejoindre un autre monde. Cela ressemble à un vol exceptionnellement long mais il y a pire. Il y a des vols encore plus longs comme pour l’Australie par exemple…

Les vols vers le Vietnam, la Thaîlande ou la Malaisie sont relativement longs et pour la plupart d’entre nous, c’est tout un défi !

Avez-vous déjà eu l’expérience d’un vol de plus de dix heures avec ou sans escale pour ensuite atterrir, monter dans un taxi et rejoindre directement votre rendez-vous sans même avoir eu le temps de déposer vos bagages dans un hôtel ? Mais c’était aussi ma faute d’avoir pris un vol de dernière minute.

Les longs vols sont difficiles à encaisser. Mais les longs vols avec peu de temps avant la grosse réunion sont encore plus difficiles. Ensuite, il y a le jet-lag ou décalage horaire qu’il faut également encaisser. Voler pendant des heures dans les fuseaux horaires différents est assez fatiguant et éprouvant même quand on en a l’habitude.

Alors, comment pouvons-nous survivre aux vols longs-courrier ? Lire la suite de cette entrée »

Les aliments que vous ne devriez pas manger avant de prendre l’avion

Les boissons gazeusesL’altitude et l’atmosphère à bord d’un avion peuvent affecter votre corps dans toutes sortes de façons, du coup il y a certains aliments que vous ne devriez pas manger avant de voler. Vous pouvez jouer un grand rôle dans la façon dont vous vous sentez après un vol et même pendant le vol si vous prenez un avion long-courrier, suivant la façon dont vous choisissez de consommer à bord. Vos collations, les boissons et les repas devraient être bien étudiés lorsque vous organisez un voyage que toute autre chose.
Je vous propose dans un premier temps de découvrir les aliments que vous ne devriez pas manger avant de prendre l’avion.

Évitez les fast-food :

Lire la suite de cette entrée »

Faire des économies dans vos déplacements grâce aux trains low cost

ouiGoComme nous l’avions vu dans un précédent article, lorsque l’on souhaite organiser son propre séjour, il est primordial de prendre en compte les frais pour les déplacements car les transports peuvent souvent compter pour prêt de la moitié du total de votre séjour et même parfois pour les 2/3 ou plus quand on considère des voyages à l’étranger à l’autre bout du monde.

Mais aujourd’hui, vu la conjoncture, les Français préfèrent désormais voyager à l’intérieur de la France ou à la limite en Europe afin de limiter au maximum ses fameux frais causés par les transports dans le but de profiter tout de même de vacances malgré la crise tout en limitant le budget et les frais occasionnés par un séjour coûteux.

Lire la suite de cette entrée »

Choisir les meilleures lunettes de soleil pour votre voyage

choisir lunettes de soleilVous envisagez de faire vos valises et de les emmener en régions tropicales, dans les montagnes enneigées ou peut-être dans de grandes escapades urbaines ? Si oui, vous allez avoir besoin des meilleures lunettes de soleil qui existent pour protéger vos yeux lors de vos vacances. Des lunettes qui puissent conserver un bon look en tout circonstances et qui puissent être utiles à tout type de météo. Mère Nature peut être capricieuse quand elle veut l’être et la seule chose que vous avez à faire est de vous assurer que vous êtes prêt.

Vous partez dans une région tropicale : ?
Lire la suite de cette entrée »

Bien choisir les vacances pour les ados

ado kayakLes grandes vacances arrivent et vous êtes sûrement déjà en train de vous demander ce que votre adolescent va bien pouvoir faire cet été et trouver le moyen de l’occuper, alors si vous êtes à la recherche des meilleures vacances pour adolescents, je vous propose aujourd’hui de voir une sélection d’idées pour des vacances en famille pour que vous puissiez tous en profiter.

Il vous faudra tout d’abord sélectionner ce qui plairait vraiment à votre enfant, si votre adolescent est plutôt du genre sportif alors éviter de l’envoyer vers un séjour qui n’aura pour but que la visite de musées. Un adolescent sportif n’aura pas de soucis pour s’occuper pour les vacances d’été, car avec le beau temps, les sports en extérieur sont très nombreux et très diversifiés. Il vous suffira de trouver un club sportif pour faire son bonheur, peut être même un séjour du type UCPA ? De toute manière, vous n’aurez pas de mal à trouver une activité sportive que ça soit lors de vacances à la mer, à la montagne ou à la rivière.

Lire la suite de cette entrée »

Ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on voyage à l’étranger

voyager à letrangerVoyager à l’étranger est une opportunité fantastique pour voir le monde et pour découvrir d’autres cultures. Il est important de prendre du plaisir lorsqu’on voyage à l’étranger, mais il y a quelques conseils simples qui vous aideront à mieux organiser votre séjour. Il n’est pas nécessaire d’être trop inquiet au sujet des voyages vers la majorité des endroits dans le monde, mais ce petit article sur ce qu’il faut faire et ne pas faire quand on voyage à l’étranger vous aidera à passer un bon moment lorsque vous partirez en voyage à l’étranger .

Dans la vie, il est toujours préférable de se concentrer sur le positif et voici à vous devriez penser lorsque vous voyagez à l’étranger :

Toujours utiliser le bon sens : Lire la suite de cette entrée »

5 bonnes raisons de voyager avec des enfants

voyage avec enfantsJe vous propose aujourd’hui de découvrir dans cet article 5 bonnes raisons pour voyager avec des enfants, n’hésitez pas à indiquer dans les commentaires ce que vous en pensez.

1. Ils vous aident à obtenir certains avantages aériens : Concrètement, voyager avec des enfants, peut vous procurer des avantages pendant le vol. De nombreuses compagnies aériennes arrangent les familles à bord, soit en première, ou comme dans certain cas où ils vous permettent de passer en premier lors de l’embarquement, sans avoir à se pré-inscrire ou payer un supplément. Selon la franchise de bagages de votre compagnie aérienne et le type de tarif pour l’enfant, ils peuvent avoir le droit d’apporter plus de bagages qu’ils en ont besoin pour leurs petits vêtements, donc c’est plus d’espace pour maman et papa. Ou du moins, plus d’espace pour les souvenirs …

Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives