Destinations

Des destinations pour votre séjour insolite en famille

cabanes_abresVoyager en famille doit être synonyme d’une abondance de plaisir pour vos enfants mais également pour vous. Lors de la réservation d’un établissement il y a généralement un certain nombre de facteurs que vous devez d’abord prendre en considération. Est-ce que l’hôtel est vraiment familial ? Proposent-ils des chambres familiales ? Vont-ils nous faire payer un supplément pour un lit enfant ? L’hôtel est-il facilement accessible ? Et tout ce qui doit être planifié avant même de commencer à penser à faire les valises.

Je vous propose donc de découvrir des destinations insolites parfaites pour vos vacances en famille, des destinations qui sont bien plus mémorables qu’un séjour dans une station de vacances habituelle et qui vous permettront de vous faire des souvenirs inoubliables.

Lire la suite de cette entrée »

12 raisons de visiter les Comores

les ComoresMalgré une énorme richesse avec des ressources naturelles qui se prêterait facilement au tourisme, les Comores n’ont pas une industrie touristique bien développé. Moins de 3 000 touristes traversent les Comores chaque année. La plupart des visiteurs sont à la recherche d’une destination « île paradisiaque » dans la région choisissent plutôt l’île de la Réunion, l’île Maurice, les Seychelles ou encore Madagascar. Une raison de plus pour visiter les Comores, vous serez en mesure de voir tout ce que l’archipel a à offrir sans devoir affronter des hordes de touristes.

À l’échelle internationale, les îles sont connues par leurs noms français. Aux Comores, ils sont connus par leurs noms de Mahorais (indiqués entre parenthèses).

Les principales îles des Comores sont la Grande Comore (Ngazidja), Mohéli (Mwali) et Anjouan (Ndzouani).

Voici les 12 des meilleures raisons de visiter les Comores : Lire la suite de cette entrée »

Découvrir et organiser son séjour à la Guadeloupe

guadeloupe organiser voyageLa Guadeloupe (population d’environ 400 000 habitants) n’est pas uniquement une île, mais représente le plus grand archipel des Petites Antilles. L’île principale de la Guadeloupe est appelée l’île papillon en raison de sa forme : elle est composée de deux îlots séparés par un canal d’eau de mer étroit connu sous le nom de Rivière Salée. Une forêt tropicale riche, des superbes plages et de belles montagnes bordent ses côtes.

Grande-Terre est la partie orientale de l’île, qui est relativement sèche et plate et est le foyer de la capitale économique de Pointe-à-Pitre. La ville regorge de bâtiments coloniaux et de nombreux marchés d’épices et de fleurs, mais la plupart des voyageurs internationaux viennent tout simplement ici pour les prix raisonnables sur les produits de luxe français.

Lire la suite de cette entrée »

Les destinations les plus tendances pour 2014

colombie2013 et ses fabuleuses découvertes s’achèvent bientôt, je vous propose donc de découvrir quelles sont les destinations les plus tendances pour l’année 2014 de manière à déjà commencer à préparer votre futur séjour dans des lieux encore inexplorés.
Au programme, six pays véritablement au top pour la prochaine année, des destinations tendances pour leur nouveauté sur le marché mais également des lieux dans lesquels de gros évènements vont avoir lieux sans oublier des endroits encore méconnus et délaissé ainsi que les valeurs sures qui dominent le monde du voyage exotique.

Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives