Organiser son propre Voyage

Comment organiser son voyage au Pérou ?

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud, il est situé sur la côte ouest du continent, face à l’Océan Pacifique Sud et une partie à cheval sur la cordillère des Andes qui s’étend le long de l’Amérique du Sud. Le Pérou est bordé par l’Équateur et la Colombie au nord, le Brésil et la Bolivie à l’est, et le Chili au sud. Le Pérou est un pays qui a une diversité et une richesse rare dans le monde. Les principales attractions sont leur patrimoine archéologique de cultures précolombiennes et le centre de l’Empire Inca, leur gastronomie, leur architecture coloniale (a imposantes constructions coloniales) et de leurs ressources naturelles (un paradis pour l’écotourisme).

Bien que le Pérou possède de riches ressources naturelles et de nombreux lieux à visiter, l’échelle de pauvreté atteint 27% de la population.
Néanmoins, la plupart des Péruviens sont des nationalistes et grands aiment leur pays avec fierté

L’économie péruvienne est en bonne santé et assez forte, mais l’inégalité est encore courante.

Le mot gringo, est couramment utilisé, mais il est généralement pas considérés comme offensant. Le sens originel englobait tous les blancs qui ne parlent pas espagnol. les Péruviens n’hésitent pas à vous accueillir avec « ¡Hola, gringo! ».

En général, les gens sont très gentils, paisibles et accueillants. En cas de difficulté, vous pouvez compter sur de l’aide.



Les visas pour visiter le Pérou :
Les touristes en provenance d’Amérique du Nord, de l’Australie, du Japon, de la Malaisie, de Singapour et l’Union européenne reçoivent un visa à l’arrivée pour un maximum de 180 jours.

En entrant dans le pays, vous devez passer au bureau d’immigration (imigracion). Il vous recevrez un timbre dans votre passeport qui indique le nombre de jours que vous êtes autorisé à rester (en général 180 jours). Vous ne pouvez plus obtenir une prolongation, alors assurez-vous que vous demandez pour la quantité de temps vous pensez que vous aurez besoin. Lorsque ces 180 jours sont passés et que vous souhaitez rester plus longtemps, vous pouvez soit traverser la frontière vers un pays voisin (l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie ou le Chili) et revenir le lendemain et obtenir encore 180 jours ou tout simplement prolonger et payer l’amende lorsque vous quittez. L’amende de dépassement n’est que de 1 $ par jour, donc si vous rester 30 jours de plus, c’est 30 $ US. Beaucoup de gens le font, car il s’est beaucoup moins cher que de quitter le pays et de revenir.

Vous recevrez un surplus de papier officiel pour être conservés dans le passeport (assurez-vous que vous ne le perdez pas!). En sortant, vous devez vous rendre au bureau d’émigration (Migracion), où vous obtenez le tampon de sortie. Imigracion et Migracion se trouvent sur tous les points de passage frontalier. Voyager vers et à partir des pays voisins par voie terrestre n’est pas un problème.

La randonnée est un excellent moyen de visiter le Pérou. L’itinéraire le plus connu est le sentier classique Inca du Machu Picchu. D’autres itinéraires les plus populaires comprennent la Cordillera Blanca, le Canyon de Colca, le Trek Ausangate et le Trek Salcantay (également orthographié Salkantay) .