Explorez le Lagon Bleu d’Islande : Une expérience unique et fascinante

lagon bleu d'Islande

Avec ses eaux turquoise et sa température parfaite, le Blue Lagoon d’Islande est l’une des destinations les plus prisées sur la planète. Aujourd’hui, découvrez ce lieu légendaire et ce qu’il faut savoir pour le visiter au mieux et en profiter pleinement !

Localisation et caractéristiques du lagon bleu d’Islande

Le Blue Lagoon est un spa naturel situé en Islande, ouvert toute l’année. Il se trouve à Reykjavik, à une courte distance en voiture de la capitale islandaise.

Le lagon bleu d’Islande a été formé par des eaux chaudes thermales alimentées par une centrale géothermique voisine. Il est connu pour ses propriétés médicinales et sa température modulable qui va de 37°C à 40°C

Où se trouve le lagon bleu d’Islande ?

Le Blue Lagoon est situé à quelques kilomètres au sud-ouest de Reykjavík, près du village côtier de Grindavík. Les visiteurs peuvent facilement accéder au lagon bleu d’Islande en voiture depuis Reykjavik (environ 15-20 minutes) ou prendre le bus qui offre un service direct entre les deux destinations.

Quels sont les principaux caractéristiques du lagon bleu d’Islande ?

Le Blue Lagoon est principalement connu pour son eau chaude riche en minéraux issus des sources volcaniques locales, notamment le silicate qui adoucit et hydrate la peau. La piscine naturelle a également une large gamme de soins comme des massages relaxants, des douches exfoliantes et des produits apaisants pour la peau disponibles à la boutique du spa.

De plus, il y a un restaurant sur place proposant une variété de plats locaux et internationaux

Tarifs et âge minimum requis pour entrer

Quels sont les tarifs d’entrée ?

Le prix d’entrée standard varie entre 6900 ISK et 10500 ISK pour les adultes (plus de 14 ans). Une offre Comfort inclut un masque facial confortable, une serviette supplémentaire et un verre de vin; une entrée Sélection inclus un kit complet composé d’un masque facial confortable, serviettes supplémentaires, casque audio Bluetooth, boissons illimitées et repas gastronomique ; Quant à l’offre Retreat Spa, elle comprend un massage relaxant ou un soin signature au choix.

A LIRE AUSSI :  Quand partir en Polynésie française pour un séjour de rêve

Quel est l’âge minimum requis pour entrer?

L’âge minimum requis pour entrer au Blue Lagoon est de 2 ans ; cependant, si vous avez moins de 16 ans, vous devrez être accompagné d’un adulte.

Options disponibles

Quels sont les différentes options disponibles ?

Le Blue Lagoon propose trois offre principales : une entrée standard, une offre Comfort et une offre Sélection/Retreat Spa. Les prix des billets varient selon le type d’entrée choisi.

Quelles sont les options recommandées ?

Il y a des options pour tous les budgets et goûts. La meilleure option dépendra de votre budget et des services que vous souhaitez prendre en charge.

Si vous souhaitez un maximum de confort et de commodité, nous vous recommandons l’offre « Retreat Spa» ou « Sélection ». Si vous préférez garder les coûts bas, nous vous conseillons alors l’offre Standard.

Meilleur moment pour visiter le Blue Lagoon

Quand est le meilleur moment pour visiter le Blue Lagoon ?

Le meilleur moment pour visiter le Blue Lagoon est généralement entre avril et octobre. Ces mois sont considérés comme la saison touristique en Islande et offrent aux visiteurs des températures agréables et pas trop chaudes pour profiter des piscines thermales du spa.

Quels sont les avantages de visiter le spa à cette période ?

En plus des températures idéales, cette période bénéficie d’un passage dans l’année très calme et il y a donc moins de monde sur place qui rend la zone plus relaxante et moins stressante. De plus, durant cette saison, il y a également moins de risque de pluies et de vents forts qui peuvent être rencontrés à d’autres moments de l’année.

A LIRE AUSSI :  7 lieux incontournables à visiter en 2024 pour des expériences inoubliables

Autres piscines à Reykjavik

Quelles sont les autres piscines à Reykjavik ?

Reykjavík possède 5 autres piscines publiques qui proposent aux visiteurs une variété d’activités aquatiques telles que la natation synchronisée, l’aquagym et le yoga aquatique ainsi que des activités extérieures telles que des courts de tennis couverts en plein air.

Quels sont les avantages de visiter ces piscines après une journée de visite ?

Les autres piscines à Reykjavik sont un excellent moyen pour les voyageurs d’explorer plus profondément la culture islandaise tout en se divertissant. Ces piscines offrent également aux visiteurs un moyen relaxant de se détendre après une longue journée de visite et de profiter des paysages urbains de Reykjavik.