Articles avec le tag ‘Caraïbes’

Comment préparer son séjour en République Dominicaine

République Dominicaine plageChaque année, de plus en plus de touristes s’envolent vers la République Dominicaine. Les Antilles françaises ne possèdent plus le monopole du tourisme francophone dans les Caraïbes. Cuba et la République Dominicaine leur contestent à présent cette hégémonie.

La République Dominicaine possède tous les attraits du tourisme balnéaire : plages de sable fin, cocotiers, eaux à trente degrés, etc. tout en présentant de grandes possibilités, jusqu’alors peu connues, de tourisme écologique et durable.

La République Dominicaine, en dehors des célèbres stations balnéaires de Boca Chica, Punta Cana ou Sosua, abrite des régions encore méconnues du tourisme de masse comme la péninsule de Samaná, Jarabacoa ou encore le lac Enriquillo dans le sud-ouest du pays.
Lire la suite de cette entrée »

Windstar Cruises annonce le déploiement de ses croisières pour l’hiver 2014

Windstar Cruises lance sa collection de croisières hiver 2014 des Caraïbes et du Costa Rica voyages avec les tarifs de croisière, plus les économies de bonus allant jusqu’à 1000 $ par cabine si la croisière est réservée le 29 Décembre 2012. Vous pourrez profiter de la liberté et du panache de leur propre yacht privé, avec tout le confort d’un navire de croisière de luxe, le tout à voile tandis que vous voguerez sur les brises chaudes des tropiques.

Les Trois itinéraires éclectiques des Caraïbes et les deux itinéraires exotiques du Costa Rica sont disponible dans la sélection qui est proposée de Décembre 2013 à Mars 2014. C’est le moment idéal pour explorer les ports cachés et des plages des Caraïbes, avec chaque voyage offrant les plages barbecue Windstar, une fête exclusive dans le vrai style Windstar . Vous pourrez également profiter des eaux tropicales avec le yacht et la plate-forme Windstar nautique qui propose de la voile, du ski nautique, du wakeboard, du kayak, du paddleboarding, et autres jeux aquatiques.
Lire la suite de cette entrée »

Comment organiser son propre voyage en Colombie

La Colombie constitue encore, à l’heure actuelle, un pays décrié autant par les médias que par l’opinion publique. Ces dernières années, la situation s’est toutefois beaucoup améliorée grâce aux efforts conjugués des deux derniers présidents Uribe et Santos, qui ont et luttent encore contre le narcotrafic et la guerrilla des FARC.
Le tourisme dans le pays du « Sagrado Corazón » en est encore à ses balbutiements et peu de français osent encore s’aventurer sous ces latitudes. Toutefois, le nombre d’étrangers qui s’y rendent ne cessent de croître d’année en année.
Dans ce contexte, organiser un voyage en Colombie demande un minimum de préparatifs et de précaution. Si vous habitez près de l’Espagne, vous pouvez envisager un départ de Barcelone, par exemple, ce qui vous coûtera bien moins cher qu’au départ de Paris. Le mois de l’année est également important, préférez un billet d’avion hors-vacances.
Une fois en Colombie, des précautions élémentaires sont de mise. N’affichez pas de manière ostentatoire vos richesses, soyez toujours attentifs à ceux qui vous entourent et ne prenez que des taxis réglementaires. Toutefois, ne tombez pas non plus dans la paranoïa, la Colombie est peut-être plus dangereuse que la France en moyenne, j’insiste bien sur le « en moyenne », mais ce n’est pas non plus le coupe-gorge annoncé. Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives