Comment préparer son séjour en République Dominicaine

République Dominicaine plageChaque année, de plus en plus de touristes s’envolent vers la République Dominicaine. Les Antilles françaises ne possèdent plus le monopole du tourisme francophone dans les Caraïbes. Cuba et la République Dominicaine leur contestent à présent cette hégémonie.

Organiser un séjour en République Dominicaine

La République Dominicaine possède tous les attraits du tourisme balnéaire : plages de sable fin, cocotiers, eaux à trente degrés, etc. tout en présentant de grandes possibilités, jusqu’alors peu connues, de tourisme écologique et durable. Il vous faudra tout de même savoir quand partir en République Dominicaine car le climat y est parfois capricieux.

La République Dominicaine, en dehors des célèbres stations balnéaires de Boca Chica, Punta Cana ou Sosua, abrite des régions encore méconnues du tourisme de masse comme la péninsule de Samaná, Jarabacoa ou encore le lac Enriquillo dans le sud-ouest du pays.

Dans la péninsule de Samaná, vous aurez le privilège d’observer l’accouplement des baleines à bosse et une des natures les plus préservées du tourisme de masse. Dans la région de Jarabacoa, vous pourrez vous rendre au Pico Duarte (3100m), plus haut sommet des Caraïbes. Et si vous aimez observer la faune et la flore, vous pourrez profiter de superbes randonnées au lac Enriquillo.

De plus, la culture de la République Dominicaine est très riche. La musique et la danse font partie intégrante de la vie des dominicains, qui ne manquent jamais l’occasion de danser et faire la fête. La Bachata et le Merengue seront vos danses de prédilection sous cette latitude.

Au niveau de l’organisation de votre voyage en République Dominicaine, un simple passeport avec une validité de plus de six mois suffira à vous y rendre au maximum trois mois. Il n’y a pas de vaccin particulier à faire et il est déconseillé de boire l’eau du robinet. La monnaie locale est le peso dominicain et le dollar est accepté la plupart du temps.

A LIRE AUSSI :  Découvrez les cinq meilleures plages du monde

Combien coute un séjour d’une semaine en République Dominicaine

Un séjour en République Dominicaine est une excellente option pour tous ceux qui cherchent à passer des vacances inoubliables. La République Dominicaine offre des tarifs abordables et variés pour les voyageurs, quelle que soit leur budget. Le prix d’un séjour d’une semaine en République Dominicaine dépend de la saison, de l’hébergement et des activités choisies. Les tarifs peuvent varier entre 1000 et 2000 euros par personne, selon le type de séjour. Des offres spéciales et des tarifs préférentiels peuvent être proposés pour les voyageurs qui cherchent à optimiser leur budget. La République Dominicaine est donc une destination adaptée à tous les budgets et offrant une grande variété de possibilités pour passer des vacances inoubliables.

En conclusion, la République Dominicaine est un magnifique pays qui a beaucoup à offrir aux touristes, qui osent s’en donner la peine.