Europe

Quoi savoir avant de visiter le Portugal

En voyageant à travers le Portugal, les précautions de sécurité ne viennent généralement pas à l’esprit de nombreux voyageurs depuis que le pays a été répertorié comme l’un des plus sûrs au monde. Pourtant, il vaut mieux se préparer à tout ce qui peut mal tourner et savoir comment gérer les situations négatives si ou quand elles surviennent. Quelques conseils vous feront tout simplement gagner du temps dans cette belle destination beaucoup plus agréable, tandis que d’autres sont précieux pour promouvoir une sécurité. Du figuratif au littéral, voici quelques suggestions pour être prudent au Portugal.

Portez des chaussures confortables :

Cela peut sembler du bon sens mais c’est un conseil qui doit être mis en évidence, en particulier lors de la visite d’une ville vallonnée comme Lisbonne. Les rues pavées peuvent également créer une situation instable et parfois les routes sont glissantes. En outre, de nombreuses villes côtières peuvent être très venteuses, soufflant du sable sur les allées et les rues. Puisque la meilleure façon d’explorer certains des endroits les plus populaires du Portugal est à pied, portez une bonne paire de baskets, des chaussures de randonnée de base ou des sandales robustes. Lire la suite de cette entrée »

Ce qu’il faut savoir avant d’organiser un voyage en Espagne

Beaucoup pense qu’ils savent déjà ce qu’est l’Espagne, les siestes, la paella et la sangria. Cependant, le pays est si divers et complexe, c’est loin d’être la vérité. Pour vous aider à connaître la vraie Espagne, voici 10 choses que vous devez savoir avant d’organiser un voyage.

Les gens mangent très tard :

Les Espagnols à travers le pays mangent très tard, le déjeuner est autour de 14 heures et le dîner est pris vers 21 heures ou 22 heures même. Vous devrez ajuster vos heures de repas lorsque vous visiterez le pays car la plupart des restaurants n’ouvrent pas ou ne commencent à servir les repas qu’à 20 heures ou plus tard le soir. Ne vous inquiétez pas, les tapas sont généralement disponibles toute la journée, vous n’aurez donc pas faim.

La plupart des gens ne font pas la sieste : Lire la suite de cette entrée »

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Russie

La Russie est un pays finalement très voisin mais bien différent du notre, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui quelques conseils à savoir lorsque vous prévoyez de partir en voyage en Russie.

Enregistrez votre visa :

Enregistrer votre visa vous assurera des déplacements en douceur et vous évitera tout problème en quittant le pays. Donnez les documents que vous avez aux personnes qui travaillent à la réception de votre hôtel et ils peuvent s’occuper du processus d’inscription pour vous. Si vous prévoyez de passer moins de trois jours en Russie, vous n’êtes pas tenu d’enregistrer votre visa, mais il serait judicieux de faire suivre vos reçus et vos billets de train pendant votre séjour. Imprimez des copies supplémentaires de votre passeport et laissez-en un à votre hôtel, gardez-en sur vous et un autre dans vos bagages, votre sac à main ou sac à dos. Avoir des sauvegardes ne fait jamais de mal et ça sera une bénédiction si vous avez besoin de cette copie supplémentaire.

Lire la suite de cette entrée »

Découvrez la ville d’Arezzo en Toscane

ville arezzoVous envisagez de voyager à travers la Toscane en Italie et vous n’arrivez pas à choisir votre destination ? Les villes de Florence et Pise doivent bien sûr être visitées mais il y a d’autres endroits qui représentent aussi la vraie Toscane et parmi ces endroits on retrouve la très belle ville d’Arezzo.
La ville d’Arezzo est un endroit fantastique à découvrir et je vous propose aujourd’hui d’en apprendre un peu plus sur la destination.

Arezzo est l’une des villes les plus riches en Toscane. Située dans le sud-est de la Toscane, elle se trouve au sommet d’une colline et au carrefour de quatre vallées : le Val Tiberina, Casentino, Valdarno et le Val di Chiana. La ville est vite devenue l’une des plus importantes dans l’histoire de la Toscane en jouant un rôle primordial au cours des siècles en raison de sa position stratégique le long de la Via Cassia.

Lire la suite de cette entrée »

Les 7 plus beaux lacs de Suisse

Les 7 plus beaux lacs de SuisseLa Suisse est vraiment un très beau pays, on retrouve souvent des paysages naturels époustouflants avec notamment des montagnes magnifiques et tout un réseau de lacs qui sont tout simplement à couper le souffle. Beaucoup d’entre eux proposent également toute une gamme d’activités, notamment la natation, la pêche et des excursions en bateau. Les eaux emblématiques du lac Léman au lac Seebergsee un peu moins connu, enveloppées par les montagnes de Berne, nous avons choisi quelques-uns des plus beaux lacs que chaque voyageur devrait planifier d’aller voir lors d’un séjour en Suisse.

Oeschinensee Lire la suite de cette entrée »

Découvrir et organiser son séjour à la Guadeloupe

guadeloupe organiser voyageLa Guadeloupe (population d’environ 400 000 habitants) n’est pas uniquement une île, mais représente le plus grand archipel des Petites Antilles. L’île principale de la Guadeloupe est appelée l’île papillon en raison de sa forme : elle est composée de deux îlots séparés par un canal d’eau de mer étroit connu sous le nom de Rivière Salée. Une forêt tropicale riche, des superbes plages et de belles montagnes bordent ses côtes.

Grande-Terre est la partie orientale de l’île, qui est relativement sèche et plate et est le foyer de la capitale économique de Pointe-à-Pitre. La ville regorge de bâtiments coloniaux et de nombreux marchés d’épices et de fleurs, mais la plupart des voyageurs internationaux viennent tout simplement ici pour les prix raisonnables sur les produits de luxe français.

Lire la suite de cette entrée »

5 activités à faire à Toulouse dans le sud Ouest de la France

toulouseJe me suis retrouvé à Toulouse dans le sud ouest France, presque par accident, mais j’ai adoré chaque minute. Cette grande ville est finalement assez petite pour s’y promener à pied et encore assez grand pour offrir une excellente cuisine, du shopping, de la musique et du théâtre. Et elle est assez vieille pour être architecturalement magnifique, avec ses magnifiques églises et ses vieux ponts.

À mi-chemin entre l’Atlantique et la Méditerranée et au nord des Pyrénées, la frontière naturelle entre la France et l’Espagne, Toulouse est la porte de quelques-uns des meilleurs vins du monde, pensez Cahors « noirs, Bergerac, Gaillac. C’est aussi le centre de l’industrie aérospatiale européenne.
Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives