Organiser son propre Voyage

Les 7 plus beaux lacs de Suisse

Les 7 plus beaux lacs de SuisseLa Suisse est vraiment un très beau pays, on retrouve souvent des paysages naturels époustouflants avec notamment des montagnes magnifiques et tout un réseau de lacs qui sont tout simplement à couper le souffle. Beaucoup d’entre eux proposent également toute une gamme d’activités, notamment la natation, la pêche et des excursions en bateau. Les eaux emblématiques du lac Léman au lac Seebergsee un peu moins connu, enveloppées par les montagnes de Berne, nous avons choisi quelques-uns des plus beaux lacs que chaque voyageur devrait planifier d’aller voir lors d’un séjour en Suisse.

Oeschinensee

Niché dans la vallée d’Oeschinen, à quelques kilomètres de Kandersteg, ce lac alpin calme et isolé vaut vraiment le détour. Avec un certain nombre de sentiers à travers les montagnes qui l’entourent, on peut facilement passer de nombreuses heures à observer la beauté du lac et de ses environs. Pour environ la moitié de l’année, le lac est solidement gelé, période pendant laquelle la pêche dans la glace dans ses profondeurs est particulièrement populaire, surtout compte tenu de sa grande population de truites.

Seebergsee
Dans le canton de Berne, Seebergsee semble presque comme un étang par rapport à l’énormité des plus grands lacs de Suisse, mais il n’est pas moins superbe. Autour de cette oasis de tranquillité, on retrouve un certain nombre de pistes pour les cyclistes et les randonneurs. Ces doux sentiers qui serpentent à travers les collines verdoyantes des Alpes offrent de superbes vues panoramiques de ce merveilleux paysage.

Le Lac de Genève
Un des plus grands lacs d’Europe, le lac Léman est une énorme étendue d’eau qui domine la ville de Genève elle-même. Il contient l’emblématique Jet d’Eau, une énorme fontaine qui est l’un des principaux symboles de la ville, et à 140 mètres de haut, est l’une des plus grande de son genre dans le monde. Le lac lui-même est particulièrement beau au cours de l’été, quand il est possible de pratiquer un certain nombre de sports nautiques, tels que l’aviron, la natation, la plongée et la voile.


Le Lac des Quatre Cantons

Le quatrième plus grand lac en Suisse, le magnifique lac de Lucerne s’étend de la pittoresque ville de Lucerne jusque dans les magnifiques Alpes suisses. Il a été formé il y a 12000 ans au cours de la contraction du glacier de la Reuss, la preuve de ce qui peut encore être observé dans le fascinant Jardin des Glaciers de Lucerne. Il est possible de louer un bateau et de faire des excursions pour profiter au maximum de ce lac à couper le souffle.

Le Lac de Constance
Situé sur le Rhin, avec une partie en Allemagne, en Autriche ainsi que la Suisse, ce magnifique lac de Constance est le troisième plus grand lac d’Europe centrale. Il contient plusieurs îles pittoresques, y compris la belle bavaroise de Lindau. Il est également intéressant d’un point de vue politique, car il y a encore débat sur l’endroit où les frontières se situent vraiment entre les trois pays, même aujourd’hui, il y a un certain nombre de litiges sur les pays qui ont le droit de pêcher dans certaines parties du lac .

Le Lac de Lugano
À la frontière avec l’Italie, le lac glacier de Lugano est une belle étendue d’eau qui est nommée d’après la charmante ville de Lugano, dans la partie italophone de la Suisse. Il y a un certain nombre d’excursions en bateau qui sont disponibles pour les visiteurs, qui proposent des magnifiques balades vers un certain nombre d’endroits autour du lac, y compris le magnifique village historique de Gandria. Ce lac est également connu pour avoir un grand nombre et une grande variété de poissons, y compris des écrevisses, des carpes et le poisson-chat. C’est également le site d’une gamme de fossiles datant d’aussi loin que la période du Trias.

Thunersee
Un lac alpin situé au cœur de l’Oberland bernois, Thunersee est vraiment pittoresque avec les montagnes qui l’entourent et le grand nombre de petits villages le long de ses rives. La ville de Thoune, d’où il tire son nom, est à visiter afin de découvrir le grand château et la vieille ville historique médiévale. A noter également les douze belles églises qui occupent la côte, toutes datant de la période médiévale.