Asie

Les choses à savoir avant de se rendre en Birmanie

temple BirmanieLa Birmanie ou Myanmar fut un lieu très difficile à atteindre pendant très longtemps et véritablement isolé du monde, mais la liberté politique retrouvée a permis une forte augmentation du tourisme dans le pays, faisant du pays une destination tendance et populaire pour les prochaines années.

Je vous propose de découvrir les choses à savoir avant de vous rendre en Birmanie.

Les Célébrations du Nouvel An durent quatre jours
La nouvelle année est très importante pour les Birmans. Thingyan, connu comme le «festival du lancer d’eau», est célébré chaque année en Avril. Tout s’arrête au cours de la nouvelle année de quatre jours, les banques, les restaurants et les boutiques. Les plus grandes célébrations sont à Yangon et Mandalay. L’eau symbolise le lavage de la malchance et des péchés de l’année précédente, il vous sera difficile de rester au sec pendant cette période.

 

Lire la suite de cette entrée »

Pourquoi visiter la ville de Vientiane au Laos

VientianeSituée sur les rives du Mékong, Vientiane est la capitale du Laos, la ville ressemble plus à un charmant petit village endormi qui a trop grandi que les habituelles villes frénétiques et animées de l’Asie du Sud-Est. Rouler à vélo autour des rues tranquilles de Vientiane est un excellent moyen pour découvrir la ville et est certainement un privilège que vous ne pouvez pas avoir dans de nombreuses capitales d’Asie.

Des boulangeries odorantes, une architecture grandiose, il y a même une réplique du monument de l’arc de triomphe, vous pourrez apercevoir l’influence coloniale française partout où vous regardez à Vientiane mais avec des moines avec des parapluies oranges errant dans les rues sauf que la ville possède tous les aspect distinctif de la touche asiatique bien sûr.
Lire la suite de cette entrée »

Le Myanmar (Birmanie) a attiré un record de 1 million de touristes en 2012

Les statistiques du tourisme publiées par l’office du tourisme du Myanmar (Birmanie) montrent une augmentation énorme du nombre de touristes étrangers qui ont visité le pays. Le Myanmar a attiré plus de 1 million de touristes étrangers en 2012 en comparaison aux 816 000 touristes qui ont visité la Birmanie en 2011.

Le gain du tourisme a également augmenté de façon spectaculaire en 2012. Il y a eu augmentation de 67 pour cent des recettes du tourisme qui ont alors grimpées à 534 millions de dollars en 2012 en comparaison aux 319 millions de dollars de recette obtenus en 2011. La forte augmentation des arrivées de touristes a également révélé des problèmes liés aux infrastructures du Myanmar.

Cependant cela n’a pas empêché l’enthousiasme des responsables du tourisme. Ils espèrent que le Myanmar va attirer beaucoup d’investissements étrangers dans le secteur du tourisme et qu’ils s’occuperont des questions d’infrastructure connexes.
Lire la suite de cette entrée »

AirAsia Expedia célèbre son premier anniversaire

AirAsia Expedia a pris son envol après un démarrage en trombe depuis son lancement en Juillet 2011.

Un partenariat premier du genre entre une compagnie aérienne à faible coût et un agent de voyages en ligne, la joint venture a permis de renforcer les deux marques et d’étendre l’ampleur et la profondeur de leurs offres à un public élargi d’acheteurs de voyage à travers l’Asie.

En utilisant une approche multi-marques, AirAsiaExpedia apporte plus de voyages à travers une grande valeur à utiliser plus facilement les sites Web en Asie.

Au cours de l’année écoulée, AirAsiaExpedia a lancé deux sites Expedia à Singapour et en Thaïlande – Expedia.com.sg et Expedia.co.th – qui offrent aux voyageurs une sélection de plus de 400 compagnies aériennes, 150 000 hôtels et de construire soi-même des forfaits vacances dynamiques et organiser soi-même son propre séjour en Asie à une valeur imbattable.

Expedia.com.sg est maintenant l’agence de voyage en ligne supérieur à Singapour selon les derniers classements comScore, la réalisation de cet exploit en seulement huit mois.

Expedia.co.th est également en bonne voie d’égaler cette performance.

Soutenue par la croissance du tourisme en Asie, AirAsiaExpedia prévoit de lancer plein de services et sites Expedia en Asie au cours des neuf prochains mois, renforçant ainsi son engagement et l’investissement dans cette région. Lire la suite de cette entrée »

Comment organiser son propre voyage en Thailande

La Thaïlande est une destination pour les touristes et les voyageurs venant de partout dans le monde. Cette terre riche aussi naturellement que culturellement, est un magnifique voyage dans tous les sens du terme. Ceux qui ont déjà visité la Thaïlande comprendront immédiatement l’allusion.
Le premier conseil, c’est d’éviter les voyages à forfait, la Thaïlande est un pays où l’on peut voyager librement, les Thaïlandais sont en grande majorité des gens honnêtes, toutefois, il faut être sur ses gardes, surtout dans les zones touristiques, mais la plupart des voyages en Thaïlande se passent dans les meilleures conditions du monde.

Partout dans le pays, vous pouvez profiter de belles promenades, des visites de temples et de vous organiser des moments de repos, cependant, chaque région de la Thaïlande révèle un visage différent et se prête à la découverte et à des activités biens spécifiques. Un séjour de 20 à 25 jours est idéal pour visiter qui est mondialement connu comme étant le Pays du Sourire, commencer par une formule de visite d’une semaine pour découvrir la capitale et le nord de la Thaïlande et gardez vous au moins 2 semaines de séjour dans le sud ou sur une île paradisiaque réservé à la seule détente sur les superbes plages de sable blanc et dans les eaux cristallines.

Lire la suite de cette entrée »

Organiser son propre voyage au Vietnam en Asie

Las des voyages tout organisé où vous devez suivre comme un mouton le groupe pour les visites, sans avoir le temps de voir et de rester dans les endroits que vous appréciez le plus ?
Alors changez votre manière de voyager et organisez vous même votre trip !
Si vous souhaitez découvrir l’Asie mais que vous ne savez pas par où commencer, le Vietnam peut-être un bon projet de départ pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’écriture vietnamienne est très très accessible pour nous européens en comparaison à du Chinois, du Japonais, Thaïlandais ou autre Cambodgien, le Vietnam utilisant une écriture latine, vous n’aurait pas de mal à vous orienter. Ensuite, votre pouvoir d’achat sera bien plus élevé que dans un pays plus riche comme le Japon, vous pourrez ainsi aisément parcourir le pays de long en large à moindre frais ( train, bus et même avion ), l’hébergement en hôtel ou maison d’hôte est vraiment pas cher et la nourriture locale ( excellente au passage ) est également très peu couteuse. Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives