Organiser son propre Voyage

Le Myanmar (Birmanie) a attiré un record de 1 million de touristes en 2012

Les statistiques du tourisme publiées par l’office du tourisme du Myanmar (Birmanie) montrent une augmentation énorme du nombre de touristes étrangers qui ont visité le pays. Le Myanmar a attiré plus de 1 million de touristes étrangers en 2012 en comparaison aux 816 000 touristes qui ont visité la Birmanie en 2011.

Le gain du tourisme a également augmenté de façon spectaculaire en 2012. Il y a eu augmentation de 67 pour cent des recettes du tourisme qui ont alors grimpées à 534 millions de dollars en 2012 en comparaison aux 319 millions de dollars de recette obtenus en 2011. La forte augmentation des arrivées de touristes a également révélé des problèmes liés aux infrastructures du Myanmar.

Cependant cela n’a pas empêché l’enthousiasme des responsables du tourisme. Ils espèrent que le Myanmar va attirer beaucoup d’investissements étrangers dans le secteur du tourisme et qu’ils s’occuperont des questions d’infrastructure connexes.

Il y a plusieurs projets en cours qui permettront d’accroître le nombre total de chambres d’hôtel au Myanmar qui s’élève actuellement à 28 291 chambres. Des projets venant notamment des pays voisins comme le Vietnam et la Thaïlande. Hoang Anh Gia Lai, une société basée au Vietnam est en train d’élaborer un hôtel 5 étoiles de luxe au Myanmar.

La Thaïlande continue d’être le plus grand marché pour le Myanmar. L’an dernier, 90 000 touristes sont arrivés au Myanmar en provenance de Thaïlande. Elle a été suivie par la Chine avec 70 000 visiteurs et les États-Unis avec 37 000 visiteurs.

Cependant, un grand voisin du Myanmar, l’Inde a montré peu d’intérêt pour le pays. Les arrivées en provenance de l’Inde sont encore très faibles pour le moment alors que le marché est très important.

L’office du tourisme du Myanmar en est conscient et espère que dans les prochaines années, il sera en mesure d’attirer plus de touristes en provenance de l’Inde.

Les responsables du tourisme ont grand espoir pour 2013. Ils s’attendent à recevoir près de 1,5 millions de touristes.