Organiser son propre Voyage

Où partir en voyage en février ?

voyage egypteFévrier est un mois idéal pour partir à la recherche du soleil qui commence à se faire durement ressentir par ceux des pays du Nord. Un départ pour le soleil lors des vacances en février permettra également d’éviter les stations de ski qui sont souvent surpeuplées en ce moment.

En Europe, l’hiver se poursuit sans relâche avec le froid, les intempéries, les jours courts et le soleil qui se fait rare. Les Stations de sports d’hiver sont très populaires en France à cette époque en raison des vacances scolaires mais aussi des pays voisins (Suisse, Italie, Autriche, Andorre et Espagne) offrent de nombreuses possibilités. Les pays du sud de l’Europe peuvent être des destinations très agréables à l’heure actuelle, tout est en fleur et le printemps est sur son chemin.

En Asie, plusieurs destinations sont idéales en ce moment: la Birmanie, l’Inde du Nord et les Philippines sont exempts de typhons et le Sri Lanka et le Laos sont très bien si vous évitez les montagnes. Du Trekking au Népal est super en ce moment avec beaucoup de soleil mais les soirées peuvent être très fraîches en altitude.

En Afrique, c’est le moment opportun pour un trek dans le désert marocain, un voyage à travers le Maghreb ou pour visiter des pays comme le Sénégal ou l’Égypte avant que les températures plus élevées arrivent, les prix à l’heure actuelle sont abordables. L’Afrique du Sud baigne actuellement dans les températures chaudes avec de faibles précipitations.

En Amérique, l’Argentine, le Pérou et le Nicaragua ont des températures agréables en Février et c’est aussi le moment idéal pour découvrir la Californie du Sud et les zones désertiques au sud-ouest. Le Mexique et les Caraïbes ont de belles journées ensoleillées mais vous préférerez peut-être les températures froides de l’hiver canadien. A Hawaï, les surfeurs profitent de grands moments en surfant sur les vagues géantes.

A éviter:

L’Indonésie, les Seychelles et la Polynésie qui sont actuellement dans la saison des pluies et à Madagascar, la Réunion et l’île Maurice où il y a toujours un risque élevé de cyclones.

Notre choix – Où aller en février :

Si vous ressentez le besoin de soleil et de chaleur, les déserts marocains en Afrique ou le Mexique en Amérique centrale serait le choix idéal.
En Afrique, une croisière sur le Nil bénéficiera d’une belle lumière en ce moment avec des soirées de détente plus fraiches. Si vous aimez naviguer, regardez si vous trouvez des croisières abordables aux Antilles !

Les amateurs de sorties dans la nature pourront profiter des randonnées dans les forêts canadiennes ou vous pouvez aller en Asie et marcher à côté de la chaîne de montagne de l’Annapurna au Népal.

Si le ski est un must, les Alpes européennes avec leurs stations de ski seront parfaites, même si elles peuvent être bondé à cette époque. Pour ceux qui préfèrent un temps plus chaud puis le printemps commence à se faire sentir sa présence dans le sud de l’Espagne, de l’Italie et de la Grèce avec les beaux jours et des températures agréables.