Organiser son propre Voyage

Les 10 meilleures villes possèdant la plage selon Lonelyplanet

Séjourner dans une superbe ville et avoir la plage à quelques minutes des magasins et de son hôtel et véritablement un bon choix de destination, Lonelyplanet vient de désigner les 10 meilleures villes du monde possédant une plage digne de ce nom.

Au programme, si lors de vos prochaines vacances vous décider en la ville ou les vacances à la plage, alors cette sélection du site pourrait être la réponse. Ces villes ensoleillées profitent commodément de leur littoral, ce qui signifie que vous pouvez prendre votre escapade en ville avec un bain de soleil dans le même temps.

1 ) Barcelone en Espagne

Barcelone est la ville la plus cosmopolite de l’Espagne et l’un des ports les plus actifs de la Méditerranée. Des Restaurants, des bars et clubs sont toujours emballés, étant en bord de mer en été.

Une série de plages animées vous attendent, la plage la plus méridionale, Platja de la Nova Icaria, est la plus achalandé. Derrière elle, à travers la route del Litoral Avinguda, est la Plaça del Campions Les plages de Barcelone peuvent être en grande partie artificielles, mais cela n’empêche pas les quelque sept millions de baigneurs de s’accumuler chaque année!

2 ) Le Cap en Afrique du Sud

Beau, fun-loving, sportif et sociable. Si le Cap était dans le jeu de la séduction c’est comme ça que son profil se lirait. Et pour une fois c’est tout à fait vrai. Ainsi que la magnifique Table Mountain de la ville est célèbre comme une plage populaire. Parsemant le littoral vous trouverez une plage pour chaque occasion. Des plages chics de Camps Bay aux plages familiales vers l’est jusqu’à la plage de Fish Hoek pour les jeux de rugby sur le sable.


3 )Rio de Janeiro au Brésil

Soyez averti: Rio a des pouvoirs de séduction qui peuvent vous laisser avec un désir indescriptible. Copacabana et Ipanema sont les plus célèbres, mais une visite de la péninsule de Buzios, et ses vaillants pêcheurs, offre un goût plus traditionnel de la vie de plage brésilienne.

4 ) Tanger au Maroc

De par sa position extraordinaire perché sur la pointe extrême nord-ouest de l’Afrique, Tanger regarde dans deux directions, à la fois face à l’Europe et à l’Afrique. Ici vous pouvez faire une promenade balnéaire, voir les enfants du quartier qui jouent au football de plage ou embarquez sur un chameau pour un regard différent sur le sable et les dunes.

5)Sydney en Australie

Bondi est l’une des belles plages du monde, c’est là où océan et la terre se rencontrent. C’est la plage la plus proche du centre-ville. Elle n’est cependant pas la seule plage, une randonnée vous amènera à Coogee, Bronte ou Cronulla.Les plages du nord de Sydney se font en une excursion d’une journée délicieusement sablée. S’étendant au nord de Manly, elles forment une bande continue de burbs laidback , se terminant à Palm Beach.

6 ) Valence en Espagne

Valence se trouve le long de la côte méditerranéenne de l’Espagne et propose beaucoup de choix pour les amoureux de la plage. Découvrez la Playa de Malvarrosa ou la Playa de las Arenas, chacune bordée par la promenade Paseo Marítimo et une chaîne de restaurants.

7 ) Tel Aviv en Israël

Tel-Aviv est l’autre face totale de Jérusalem, une ville sur la mer plutôt qu’une ancienne ville sainte sur une colline. Lorsque le temps est chaud, les habitants affluent en masse vers les plages de la ville. Vous trouverez jeunes et moins jeunes qui absorbent les rayons méditerranéens. Les plages sont sûres et propres, et il y a des vestiaires et des douches d’eau douce éparpillés tout le long.

8) Dubaï aux Émirats arabes unis

Peu importe si vous êtes un nomade urbain à la mode ou un jet-setter branché, vous devriez trouver tous vos besoins et attentes réunis à Dubaï. Petit mais costaud, la cité-État est une destination touristique très développée qui offre du shopping de classe mondiale, des hébergements, du sport et la détente. Profitez de ciel ensoleillé avec un voyage à la plage dont les favoris sont Jumeirah et Palm Beach. Les hôtels de luxe possèdent l’essentiel du sable pour le bronzage et cela peut avoir un coût.

9 ) Miami aux États-Unis

Ce qui rend si belle la ville de Miami c’est la diversité. Chaque quartier a ses propres stéréotypes et ses propres exceptions à ces règles. South Beach est l’endroit où les gens sont jolis mais factices. North Miami Beach est l’endroit où vivent les gens réels. Les véliplanchistes se dirigent vers Hobie ou Virginia Key etc.

10 ) Brighton and Hove en Angleterre
Brighton est la station balnéaire la plus animée en Angleterre. A Juste une heure de Londres, elle est une entreprise florissante, une ville cosmopolite avec un esprit bohème, elle abrite une communauté gay exubérante, une population étudiante dynamique et un certain nombre de hippies vieillissants en bonne santé et new-age, ainsi que le plaisir de la barbe à papa traditionnelle. La plage est constituée de galets mais cela n’empêche pas les foules de venir en masse.

source : lonelyplanet.com