Articles avec le tag ‘Cordillère des Andes’

Comment organiser son voyage au Pérou ?

Le Pérou est un pays d’Amérique du Sud, il est situé sur la côte ouest du continent, face à l’Océan Pacifique Sud et une partie à cheval sur la cordillère des Andes qui s’étend le long de l’Amérique du Sud. Le Pérou est bordé par l’Équateur et la Colombie au nord, le Brésil et la Bolivie à l’est, et le Chili au sud. Le Pérou est un pays qui a une diversité et une richesse rare dans le monde. Les principales attractions sont leur patrimoine archéologique de cultures précolombiennes et le centre de l’Empire Inca, leur gastronomie, leur architecture coloniale (a imposantes constructions coloniales) et de leurs ressources naturelles (un paradis pour l’écotourisme).

Bien que le Pérou possède de riches ressources naturelles et de nombreux lieux à visiter, l’échelle de pauvreté atteint 27% de la population.
Néanmoins, la plupart des Péruviens sont des nationalistes et grands aiment leur pays avec fierté

L’économie péruvienne est en bonne santé et assez forte, mais l’inégalité est encore courante.

Le mot gringo, est couramment utilisé, mais il est généralement pas considérés comme offensant. Le sens originel englobait tous les blancs qui ne parlent pas espagnol. les Péruviens n’hésitent pas à vous accueillir avec « ¡Hola, gringo! ».

En général, les gens sont très gentils, paisibles et accueillants. En cas de difficulté, vous pouvez compter sur de l’aide.

Les visas pour visiter le Pérou : Lire la suite de cette entrée »

Comment organiser son propre voyage en Colombie

La Colombie constitue encore, à l’heure actuelle, un pays décrié autant par les médias que par l’opinion publique. Ces dernières années, la situation s’est toutefois beaucoup améliorée grâce aux efforts conjugués des deux derniers présidents Uribe et Santos, qui ont et luttent encore contre le narcotrafic et la guerrilla des FARC.
Le tourisme dans le pays du « Sagrado Corazón » en est encore à ses balbutiements et peu de français osent encore s’aventurer sous ces latitudes. Toutefois, le nombre d’étrangers qui s’y rendent ne cessent de croître d’année en année.
Dans ce contexte, organiser un voyage en Colombie demande un minimum de préparatifs et de précaution. Si vous habitez près de l’Espagne, vous pouvez envisager un départ de Barcelone, par exemple, ce qui vous coûtera bien moins cher qu’au départ de Paris. Le mois de l’année est également important, préférez un billet d’avion hors-vacances.
Une fois en Colombie, des précautions élémentaires sont de mise. N’affichez pas de manière ostentatoire vos richesses, soyez toujours attentifs à ceux qui vous entourent et ne prenez que des taxis réglementaires. Toutefois, ne tombez pas non plus dans la paranoïa, la Colombie est peut-être plus dangereuse que la France en moyenne, j’insiste bien sur le « en moyenne », mais ce n’est pas non plus le coupe-gorge annoncé. Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives