Organiser son propre Voyage

11 astuces d’organisation pour votre futur voyage

Voyager est une de mes passions.

J’aime rencontrer de nouvelles personnes, de voir comment ils vivent et juste de parler à des gens de partout dans le monde.

Cela peut rapidement devenir écrasant de coordonner tous les détails avec l’organisation de tous vos vêtements de façon à ce que je organise mon voyage de la manière suivante :

1. Commencez à faire des listes bien à l’avance. Il peut s’agir de listes de choses à emballer, des choses à faire, des choses à voir, des repas, etc.

2. Il faut toujours prendre des sacs en plastique supplémentaires pour le linge sale, chaussures, etc

3. Vous n’avez pas à planifier des activités pour chaque jour, mais au moins si vous avez un jour de pluie, vous pouvez regarder sur votre liste et choisir une activité d’intérieur.

4. Pensez que vous aller acheter des choses pendant vos vacances, alors pensez y et prenez moins de choses avec vous. L’idéal serait de prendre 10 kg de moins que votre franchise de bagages de sorte que vous ayez beaucoup d’espace pour tous vos achats sans devoir écraser votre nouvelle paire de lunette toute neuve…

5. Décidez d’une palette de couleurs et vous y tenir. J’ai l’habitude emballer des couleurs de l’automne comme le marron, jaune, orange et vert. Chaque paire de pantalons correspondra à chacun des hauts.

6. Comptez le nombre de jours où vous serez absente et planifiez des ensembles avec juste assez de vêtements, se rappeler que vous avez toujours besoin de plus de hauts. Même ainsi, vous n’utiliserez pas tous vos vêtements. Prenez note de tous les vêtements que vous n’avez pas utiliser de sorte que vous n’avez pas trop à remplir la prochaine fois.

7. Videz votre trousse de toilette ou si vous avez des vieux articles d’hôtel, utilisez-les. Je garde ma trousse de toilette emballée de façon permanente et je la réapprovisionne immédiatement à mon retour d’un voyage. Cela permet d’économiser tellement de temps parce que du coup tout ce que je dois faire, c’est de ranger les vêtements.

8. Il faut toujours prendre un sac à dos. Il y a une raison pourquoi ils sont si populaires auprès des touristes c’est que du coup vos mains sont libres pour manger, naviguer, transporter votre eau, etc.

9. Si vous lisez beaucoup, pensez à des versions numérique, c’est sur que ça n’est pas aussi agréable qu’un bon livre mais ça vous fera gagner énormément de place et de poids dans votre valise.

10. Que vous prenez l’avion ou partez en voiture, prenez des magazines ou des livres électroniques qui sont entassés autour de votre maison. Vous pouvez rattraper votre lecture et encore, laisser le chargeur ou ebook dans le salon de l’aéroport. J’aime faire cela et c’est la meilleure façon que je rattrape mon retard sur la lecture de magazine.

11. Prenez un ordinateur portable avec vous ou prendre des notes sur les lieux que vous visitez. Il vous aidera à vous souvenir de votre séjour avec une plus grande clarté en particulier une fois que vous êtes de retour à la maison.

Et maintenant que vous êtes organisé, profitez de votre voyage et de vos vacances et n’hésitez à nous faire par de vos astuces de voyage.