Organiser son propre Voyage

Les destinations les plus tendances pour 2014

colombie2013 et ses fabuleuses découvertes s’achèvent bientôt, je vous propose donc de découvrir quelles sont les destinations les plus tendances pour l’année 2014 de manière à déjà commencer à préparer votre futur séjour dans des lieux encore inexplorés.
Au programme, six pays véritablement au top pour la prochaine année, des destinations tendances pour leur nouveauté sur le marché mais également des lieux dans lesquels de gros évènements vont avoir lieux sans oublier des endroits encore méconnus et délaissé ainsi que les valeurs sures qui dominent le monde du voyage exotique.

La Colombie :
Alors que la paix s’installe en Colombie, les visiteurs cherchent à élargir leur possibilités de voyages en Amérique du Sud, autrefois craint, ce pays devient un géant du tourisme sur le continent.
Au cours des 10 dernières années, le tourisme en Colombie a augmenté de 300 pour cent, mais il reste encore une petite fenêtre d’opportunité pour visiter le pays avant que le boom du tourisme ne le frappe vraiment.
Ce que vous trouverez est un lieu de diversité remarquable et d’identités régionales distinctes.
Les villes sont étonnamment cosmopolite et variée, depuis les hauteurs des montagnes de Bogota, à l’étonnante Medellin ou à l’ambiance des Caraïbes de Carthagène.
La Merveille naturelle du pays est le Parc national de Tayrona, où les plages des Caraïbes se situent en vue des sommets enneigés de la plus haute chaîne côtière du monde.

L’Islande :
Même si vous ne l’avez jamais visitée, l’Islande vous semblera familière, avec la vie nocturne de Reykjavik et le Blue Lagoon.
La location d’un véhicule à quatre roues motrices et la descente de la rocade dans le pays le moins densément peuplé d’Europe (population 320 000) est une aventure rare. Dans la belle région des Westfjords, les chemins de terre serpentent à travers les montagnes enneigées, plongeant dans les fjords et vallées glaciaires.
N’oubliez pas d’aller faire du Trekking sur Hornstrandir, la réserve naturelle inhabitée de Westfjords, plus proche du Groenland que Reykjavik, voir les falaises de 400 mètres à Latrabjarg, point le plus occidental de l’Islande, visitze des champs de magma noueux, voir les évents crachant de la vapeur thermique autour de Lac Myvatn.

La Birmanie :
La Birmanie ou Myanmar est surement la destination la plus tendance pour 2014 en ce qui concerne l’Asie du Sud-Est, avec la récente ouverture au tourisme de masse, vous devez absolument aller voir ce magnifique pays avant qu’il ne soit trop « envahi ». Des temples somptueux et un peuple très accueillant vous y attendent.

Le Brésil :
Une destination toujours populaire mais dont l’année 2014 sera extraordinaire avec la coupe du monde de football et toute la ferveur que cela va apporter à une ambiance déjà fabuleuse. Le pays reste en plus une valeur sure pour le tourisme d’aventure tout comme pour ses superbes plages.

Oman :

Les mégapoles de Dubaï et d’Abou Dhabi ont connu une croissance spectaculaire dans la dernière décennie mais dont la technologie commence à lasser.
C’est au tour d’Oman d’avoir son moment de succès.
Il y a quelques années, ce petit pays, qui est toujours gouverné par un sultan, s’ouvrait aux touristes mais en 2014, avec le dévoilement de deux nouveaux projets importants et des magnifiques hôtels comme le Resort Alila à Jabal Akhdar dans les montagnes centrales et le Resort Rotana à Salalah, dans le sud luxuriant, il y aura plus d’options à découvrir que la beauté naturelle à couper le souffle de l’Oman, du désert poétique aux montagnes verdoyantes à quelques-unes des plus belles côtes de la terre, bordant une mer limpide qui est idéale pour la plongée et les sports nautiques.

Le Vanuatu :
Chaque année, un nombre croissant de touristes découvrent que le Vanuatu est spectaculaire, à l’atterrissage à Port Vila et sur ​​l’archipel de 83 îles extraordinaires.
Le Vanuatu est un lieu idéal pour de l’aventure en 2014, oubliez les visites guidées et partez tel un explorateur.
Mallicolo est l’endroit où aller pour voir les traditions culturelles étonnantes et la jungle sauvage est idéale pour des randonnées à travers les sites des anciens cannibales. Espiritu Santo est célèbre pour ses sites de plongée, en particulier autour du creux Président SS Coolidge.

Vous voila avec une bonne base pour 2014, n’hésitez à communiquer vos destinations tendances pour cette prochaine année en commentaires.