Organiser son propre Voyage

Record du tourisme international, 1 milliard de voyageurs en 2012

Avez-vous voyagé cette année? Si c’est le cas, vous faites parti du record des 1 milliard de personnes qui ont voyagé (ou voyageront avant que l’année se termine ) à travers une frontière internationale en tant que touriste en 2012, selon le World Travel & Tourism Council.

Cela signifie qu’une personne sur sept sur la planète a voyagé dans le monde cette année, une activité qui quelques décennies auparavant était exclusivement réservée pour les riches. Les raisons de cet énorme essor du tourisme sont la prospérité dans les pays en développement comme la Chine et la perception d’un monde plus pacifique.

Le conseil basé à Londres, dont les membres sont des dirigeants d’entreprises de voyage, compile des données mondiales, y compris le trafic de voyage des aéroports internationaux et des dossiers de visas. Il a calculé que le 1 000 000 000 ème touriste va traverser une frontière internationale le 13 Décembre.

« C’est une étape étonnante, » a déclaré David Scowsill, le président du conseil, dans une interview téléphonique. « Il y a une croissance inexorable du nombre de personnes qui veulent voyager à travers le monde. »

Alors que les États-Unis et la France restent les deux plus grandes destinations de voyage dans le monde, les experts disent qu’une bonne partie de la croissance explosive du tourisme a été dans des pays tels que le Guatemala, la République dominicaine et la Côte d’Ivoire, qui étaient hors de la carte touristique mondiale une décennie auparavant.

Les cinq principales destinations dans le monde sont Paris, Londres, New York, Antalya, en Turquie, et à Singapour, les Nations Unies Organisation Mondiale du Tourisme a dit.

Bien que les preuves de voyages d’agrément peuvent être attribuée à l’ancienne Babylone, les voyages ont commencé à croître rapidement après la Seconde Guerre mondiale. Pour la classe moyenne américaine, le voyage est devenu de routine après la déréglementation aérienne qui a commencé dans les années 1970 lorsque les compagnies aériennes ont été contraintes de faire de la concurrence sur les prix, a déclaré David Bojanic, professeur d’études touristiques à l’Université du Texas à San Antonio.

Le coût ajusté de l’inflation d’un billet d’avion entre New York et Londres est aujourd’hui d’environ un quart de ce qu’il était en 1960, a-t-il dit.

Plusieurs facteurs sont responsables de l’essor mondial des voyages, y compris la prospérité qui a levé des dizaines de millions de personnes en Asie de la pauvreté vers la classe moyenne, aiguisant leur désir d’utiliser leur nouvelle richesse pour voyager.

Le nombre de personnes voyagent à l’étranger de la Chine, par exemple, est passé de 58 millions en 2010 à 72 millions cette année.

Un autre facteur est la perception que le monde est un endroit plus paisible, même si de nombreux conflits régionaux continuent, a déclaré David Cortright, directeur des études politiques à l’Université de Notre Dame.