Organiser son propre Voyage

Voyage organisé ou organiser son voyage ?

organiser un voyage ou prendre un voyage organiséAlors que quasiment tout le monde rentre de vacances, certains choisissent ce moment précis pour prendre les leurs et profiter ainsi des aubaines sur les forfaits de voyage et les billets d’avion à petits prix. Vous êtes dans ce cas la ? Comment allez-vous choisir de voyager cette fois?

De plus en plus de voyageurs ont choisi d’organiser leur propre itinéraire de voyage plutôt que d’aller faire la tournée habituelle des packs de voyage. Quel est le meilleur ?

Imaginez ceci: Un ami est allé au Myanmar avec une location planifiée avec quelques amis. Beau paysage . Culture vivante. Pagodes intéressantes. Cependant, son voyage a été gâchée par une intoxication alimentaire qui signifie passer plus de temps dans les toilettes que du tourisme. Dans un voyage à forfait, ce ne serait pas arrivé, ou au moins, il y aurait une certaine compensation financière.



Maintenant , imaginez ceci: Une autre amie a rejoint un voyage organisé en Corée du Sud. Cela s’est avéré être un terrible voyage pour elle. Non pas que le pays soit inintéressant, en fait, c’est merveilleux, mais la tournée a été une série de visites de temples et de musées sans vraiment apprécier la culture et la nourriture du pays. Si elle avait voyagé de manière indépendante, elle aurait pu faire comme elle aimait .

Alors , qui devons-nous choisir, un voyage tout organisé ou bien planifier son propre voyage ? Découvrez les avantages et les inconvénients pour prendre la meilleure décision pour vos prochaines vacances.

Le coût :

Planifier son propre voyage, est-ce vraiment moins cher qu’un forfait ? Beaucoup le pensent, mais cela dépend de plusieurs facteurs comme la destination et l’itinéraire.

Pour les destinations avec un faible coût de la vie comme la Thaïlande, le Vietnam, l’Indonésie ou la Chine, cela pourrait être moins cher de voyager de façon indépendante plutôt que de prendre un voyage à forfait . Pour les destinations avec un coût de vie plus élevé comme l’Australie , la Corée du Sud , l’Europe ou les États-Unis , il peut être plus économique d’y aller avec un voyage organisé.

Si votre itinéraire comporte de multiples endroits, plutôt que de rester à un seul endroit, vous voudrez peut-être envisager un voyage à forfait. Cela est particulièrement vrai si vous voulez visiter le maximum de chose dans un court laps de temps. Toutefois, si vous voulez juste vous rendre à un endroit et y rester tranquillement et à votre rythme, faites-le vous-même.

En règle générale, si vous vous devez tout planifier vous-même, basé exactement un pack de visites ( itinéraire , vol, hébergement, visites et repas) , cela coûterait plus cher . Ceci est simplement dû à des économies que font les voyagistes avec des prix de gros (compagnies aériennes, hôtels , restaurants, entreprises de transport et les guides ) en raison de leur volume de clientèle et les partenariats.

Bien sûr, vous pouvez dénicher des billets d’avion super-réduits et des tarifs promotionnels dans les hôtels. Mais pour les mettre tous ensemble dans un plan cohérent de vacances ( au bon moment , au bon endroit et au bon prix ), c’ est difficile à faire , surtout avec un itinéraire multi-emplacements.

Par contre les voyages indépendants peuvent être moins cher parce que vous allez uniquement la où vous voulez aller, pas ce qui vous est proposé. Au lieu de couvrir 10 sites, comme dans un tour, vous ne ferez que quatre qui vous intéresse le plus. Au lieu de manger dans les restaurants, vous emballez vos propres sandwichs. Au lieu d’une explication guidée, vous lisez la brève description d’une brochure. Donc , cela dépend de ce que vous voulez dépenser et ce qui est d’intérêt pour vous.



Les commodités :

Pour planifier votre propre séjour vous devez faire vos recherches. En admettant qu’Internet et les guides de voyages ont fait de cette tâche, vous avez encore besoin de nombreuses heures de lecture et de planification.

C’est juste le travail de pré-voyage. Lorsque vous arrivez finalement à votre destination, vous pouvez rencontrer des situations plus incommode, les problèmes de langue, se perdre, l’attente pour les transports publics, appréciation de la nourriture, ou même la fameuse intoxication alimentaire.

Certaines personnes se développent personnellement sur ​​ces derniers car elles voient tout cela comme faisant partie de l’aventure. D’autres, cependant, préfèrent que tout soit organisé pour eux, ce qui signifie un voyage à forfait est le choix évident. Qui êtes-vous?

Une chose gênante sur les visites du groupe, c’est que vous n’êtes pas libre de vous déplacer à votre propre rythme. D’une certaine manière, dans chaque groupe , il y a toujours au moins une personne qui n’est jamais ponctuelle ou toujours à la traîne.

Les choses à voir :

Étant donné le même laps de temps, vous allez couvrir moins de sites lorsque vous voyagez indépendamment que lorsque vous êtes sur un voyage à forfait. La raison en est le transport. Pour l’auto-voyage, vous n’avez pas de bus / camionnette qui attend pour vous emmener d’un endroit à un autre. Vous allez passer du temps à essayer d’attraper les transports en commun et à marcher.

Une autre raison est la logistique. L’agence de tourisme travaille cela pour vous permettre de maximiser le nombre de sites dans le minimum de temps. Ne pas avoir la connaissance de première main de votre destination signifie que vous perdez du temps dans des allers-retours au lieu de faire un circuit. Il y a aussi les occasionnels déception lorsque vous atteignez un lieu d’intérêt, seulement pour trouver que c’est fermé ou que la file d’attente est très longue.

Prenez note que tout itinéraires touristiques possède de nombreux lieux d’ intérêt, il y a une différence entre se rendre, arrêt photo et visiter. Demander les détails ou vous pouvez être déçu avec juste attraper un aperçu du monument de l’intérieur du bus.

Un avantage de l’auto-voyage est que vous arrivez à passer autant de temps que vous voulez à des endroits qui vous intéressent, plutôt que d’être sans arrêt pressé. C’est ma raison de prédilection pour voyager de façon indépendante.

Voyage indépendant est également bon pour ceux qui ont des intérêts particuliers qui ne sont pas couverts dans les tours. Vous pouvez avoir une préférence particulière pour la musique, prendre le temps d’ aller au théâtre, ou peut-être la culture locale, une visite au marché local etc. Sachant que ce vous voulez faire pendant vos vacances est très important dans le choix entre voyager de façon indépendante et un voyage organisé.



La langue

La barrière de la langue peut être un obstacle important. Imaginez la conduite en Thaïlande, où les panneaux de signalisation sont en thaï, ou en visitant le Sahara où les Touaregs ne parlent que leur dialecte local, ou commander de la nourriture lorsque le menu est totalement en japonais.

Certains voyageurs profitent de ce défi. Si une destination reçoit beaucoup de touristes, alors il est sûr de dire que vous ne pouvez toujours vous en tirer avec l’anglais. Mais si c’est une destination hors piste, comme la randonnée à travers les villages de montagne d’Europe de l’Est, vous aurez besoin d’improviser sur le langage des signes. Sinon, prenez un tour …

La nourriture

Lorsque vous êtes sur un budget serré, la nourriture est un domaine où vous pouvez économiser beaucoup d’argent dans l’auto-voyage.

De toute évidence, les voyages à forfait ne peuvent pas vous donner des sandwichs ou des aliments de rue pour les repas, par conséquent, prendre en compte les repas au restaurant. Il est bon de demander quel type de nourriture que vous allez manger dans une tournée.

Un compromis

Vous pouvez combiner les voyages indépendants et des voyages à forfait. Réservez vos propres vols et des hôtels, et prenez ensuite un circuit local lorsque vous atteignez votre destination. Beaucoup d’hôtels ont un service pour les tours qui propose des excursions d’une journée par des opérateurs locaux. Ce sont souvent des prix abordables et c’est pratique car vous pouvez choisir ce que vous voulez.

Je recommande cette solution, en particulier lorsque les transports publics et la langue sont un problème pour l’organisation de son voyage.

Vous pouvez également rechercher des excursions d’une journée en ligne en tapant le nom de votre destination + excursions d’une journée, par exemple « Excursions d’une journée à Séoul ». Toujours vérifier les commentaires des voyageurs. Toutefois, si vous prévoyez de prendre de nombreuses excursions d’une journée, alors que le coût total risque d’être plus cher que d’aller sur un voyage à forfait .

Il y a beaucoup d’autres facteurs qui peuvent déterminer si l’on doit voyager de façon indépendante ou se joindre à un voyage tout organisét. La liste ci-dessus n’est pas exhaustive.

L’essentiel est, avant d’aller vers vos prochaines vacances, vous savez ce que vous et votre famille souhaitez alors planifiez à partir de là.

Après tout, vous avez travaillé dur, économisez de l’argent et bien mérité vos congés, alors pourquoi ne pas tout bien planifier ?