Comment choisir le bon sac à dos de voyage ?

Choisir le bon sac à dos est une partie importante de tout voyage. Trop grand, et vous aurez trop de poids supplémentaire. Trop petit, vous ne parviendrez jamais à tenir quoi que ce soit. Choisissez du mauvais matériel, et quand il pleuvra, vos affaires seront trempées. Il y a tellement d’options que ça peut parfois être très déroutant.

J’ai passé une bonne heure choisir mon premier sac, et c’était aussi après des heures de recherche en ligne sur internet. Il y a beaucoup de sacs à dos dans le monde et beaucoup, beaucoup d’endroits où vous pouvez en acheter un. Peu importe où vous l’achetez ou ce que vous achetez, sachez que les meilleurs sacs à dos sont ceux qui durent le plus longtemps et qui ont toutes les caractéristiques suivantes qui les rendent durable, avec de bonnes protections et de longue durée:

Le Matériel :
Même s’il n’a pas besoin d’être étanche à 100%, assurez-vous que votre sac est fabriqué à partir d’un matériau semi-étanche pour que tout ne soit pas mouillé dans un filet d’eau. De plus, assurez-vous que le matériel ne va pas rester humide longtemps et ainsi moisir. Je regarde que le matériel soit un peu épais, mais un peu léger. On devrait être en mesure de verser une tasse de l’eau sur lui sans qu’il se mouille à l’intérieur. Je ne voyage pas beaucoup pendant les pluies torrentielles ou les moussons, mais j’ai été pris dans des tempêtes de pluie et comme mon sac à dos est fait d’un bon matériau, je n’ai jamais ouvert mon sac et retrouver des vêtements humides.

La Fermeture
Assurez-vous que chaque compartiment possède deux fermetures éclair de sorte que vous pouvez les verrouiller ensemble. Je ne suis pas vraiment inquiet pour les effractions dans mon sac afin de voler mes vêtements sales dans une auberge ou un hôtel mais j’aime enfermer mes fermetures éclair quand je suis en voyage. Je suis toujours paranoïaque que quelqu’un va mettre quelque chose dans mon sac ou un bagagiste qui va prendre mes affaires.

Les compartiments multiples
J’aime quand un sac a plusieurs compartiments. De cette façon, je peux caser mes affaires en sections plus petites de sorte qu’il est plus facile d’accéder et de trouver les trucs dont j’ai besoin. Mes vêtements sont dans le compartiment principal de mon sac, mon K-Way dans la partie supérieure, et mes chaussures dans le compartiment latéral (séparés de cette façon ils ne reçoivent rien de sale). Cela fait gagner du temps d’avoir à creuser autour de mon sac. Vous voulez de la commodité, de multiples compartiments vous aideront.

Armature interne
La majorité des sacs à dos de routard aujourd’hui sont à ossature internes, ce qui signifie les tiges de support et le châssis sont construits dans le sac à dos et caché à la vue. Cependant, il y a encore quelques sacs à dos à armature externe, lorsque les tiges sont séparées de l’emballage réel. Pensez aux sac à dos que vous voyez dans les films anciens de randonnée ou des films sur les gens en randonnée en Europe dans les années 1970. Un cadre métallique grand et maladroit. Ne soyez pas un de ceux-ci. Assurez-vous d’acheter un sac à dos avec un châssis interne. Cela semble non seulement mieux, mais les tiges ne se prenne pas sur n’importe quoi et votre sac sera également plus mince et plus facile de prise pour se déplacer plus facilement. En outre, ils ont tendance à être plus léger comme le cadre est composé d’un alliage léger qui les rend plus facile à transporter.

Ceinture rembourrée
La plupart du poids, vous serez trimballer sera poussant vers le bas sur les hanches, de sorte que vous aurez envie d’une ceinture rembourrée pour faire supporter le poids et être plus à l’aise. La ceinture permettra de fournir un soutien et répartir le poids plus uniformément la charge sur le dos causant moins de pression et des problèmes. La ceinture doit également être réglable de sorte que vous pouvez serrer pour un soutien supplémentaire.

Bretelles rembourrées
Ceux-ci font transporter votre charge pour être plus à l’aise, car le poids de votre sac sera poussant vers le bas sur vos épaules. Les coussinets mettront moins de pression sur vos épaules et aussi aideront à réduire la pression sur le bas du dos. Assurez-vous que le rembourrage soit très épais et constitué d’une seule pièce, car il sera moins susceptible de se diviser. Après 7 ans, le rembourrage sur mon sac à dos est légèrement usé mais toujours confortable.

Profilé
Un sac lombaire en forme rend le transport plus confortable, car il permet de répartir le poids plus uniformément. Il permet un arc plus naturel pour s’assurer qu’aucun mal de dos sera créé. En outre, ce type de groupe crée un petit espace entre le dos et le sac permettant à l’air de passer à travers et aider à garder vous laisser refroidir légèrement.

La taille n’importe pas

Une de mes questions les plus fréquemment posées sur les sacs à dos était la taille. Tout le monde veut savoir la taille idéale. Eh bien, il n’y a pas de taille parfaite. Les Sacs à dos sont dans un certain nombre de tailles. Les petits sacs à dos sont généralement de 43 litres et peuvent aller jusqu’à plus grand que 110 litres. De plus, ils différent par la taille de la hanche afin de s’assurer que tout le monde – peu importe si vous êtes grand ou petit – puisse trouver un pack qui lui convient. Pas de une taille de sac à dos est meilleure qu’une autre. Ce qui importe, c’est que votre sac à dos doit être à la fois proportionnelle à votre corps. Cela pourrait signifier un sac à dos de 40 litres ou 80 litres. Si votre sac à dos est trop grand ou trop petit, le poids ne sera pas équilibré correctement et provoquera des douleurs dorsales ou peut-être même vous fera basculer. Vous ne voulez pas un gratte-ciel se levant de votre dos, mais vous pouvez aussi ne pas vouloir d’un pack qui est clairement trop petit et débordant de vos affaires. Lorsque vous êtes dans le magasin (et tout bon magasin le faira), ils devraient être en mesure de farcir votre sac à dos avec l’équivalent de 30 livres (15 kilogrammes) afin que vous puissiez voir comment cela se sent beaucoup de poids sur votre dos.

Voila, vous êtes désormais prêt pour faire le bon choix de sac à dos de voyage !

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives