Organiser son propre voyage au Vietnam en Asie

Las des voyages tout organisé où vous devez suivre comme un mouton le groupe pour les visites, sans avoir le temps de voir et de rester dans les endroits que vous appréciez le plus ?
Alors changez votre manière de voyager et organisez vous même votre trip !
Si vous souhaitez découvrir l’Asie mais que vous ne savez pas par où commencer, le Vietnam peut-être un bon projet de départ pour plusieurs raisons. Tout d’abord, l’écriture vietnamienne est très très accessible pour nous européens en comparaison à du Chinois, du Japonais, Thaïlandais ou autre Cambodgien, le Vietnam utilisant une écriture latine, vous n’aurait pas de mal à vous orienter. Ensuite, votre pouvoir d’achat sera bien plus élevé que dans un pays plus riche comme le Japon, vous pourrez ainsi aisément parcourir le pays de long en large à moindre frais ( train, bus et même avion ), l’hébergement en hôtel ou maison d’hôte est vraiment pas cher et la nourriture locale ( excellente au passage ) est également très peu couteuse.
Puis le Vietnam c’est également un peuple très accueillant, des paysages magnifiques ( la baie d’Along , les rizières en plateau, les temples … ) pour une aventure et un voyage inoubliable.
De plus, vous pourrez vous y rendre sans trop de contrainte, le visa tourisme s’obtient facilement pour 1 à 3 mois, pas besoin de vaccins ( si vous ne prévoyez pas de faire du trek dans la jungle) , et des vols réguliers Paris / Saigon ( Ho Chi Minh City ) ou Hanoï avec la compagnie Vietnam Airlines ou Air France.

Enfin, avant de partir, n’hésitez pas à récupérer des informations pour votre parcours, vous pouvez trouver votre bonheur sur des sites comme Vietnam Guide de voyage, intégralement en français.

Bon voyage !

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives