Espagne

Ce qu’il faut savoir avant d’organiser un voyage en Espagne

Beaucoup pense qu’ils savent déjà ce qu’est l’Espagne, les siestes, la paella et la sangria. Cependant, le pays est si divers et complexe, c’est loin d’être la vérité. Pour vous aider à connaître la vraie Espagne, voici 10 choses que vous devez savoir avant d’organiser un voyage.

Les gens mangent très tard :

Les Espagnols à travers le pays mangent très tard, le déjeuner est autour de 14 heures et le dîner est pris vers 21 heures ou 22 heures même. Vous devrez ajuster vos heures de repas lorsque vous visiterez le pays car la plupart des restaurants n’ouvrent pas ou ne commencent à servir les repas qu’à 20 heures ou plus tard le soir. Ne vous inquiétez pas, les tapas sont généralement disponibles toute la journée, vous n’aurez donc pas faim.

La plupart des gens ne font pas la sieste : Lire la suite de cette entrée »

Comment planifier un séjour dans la ville de Roses en Espagne ?

Roses, Costa Brava, Catalonia, SpainRoses est une agréable ville côtière sur la Costa Brava. Une baie qui s’engouffre dans une courbe protégée. Autour de la zone se trouvent la chaîne côtière de collines et plus loin au nord la chaîne des Pyrénées. C’est un lieu de villégiature très fréquenté.

La région se situe en Catalogne donc la première langue de la population locale est le catalan, mais tous savent parler l’espagnol. La région est si proche de la frontière française qu’il y a toujours des visiteurs réguliers français et du coup le français est également compris dans beaucoup de lieux comme les restaurants et les hôtels.

Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives