Organiser son propre Voyage

10 conseils de vacances de ski pour les débutants

Avez-vous toujours imaginé un séjour au ski, mais vous n’avez jamais pensé que vous pouviez vous le permettre? Pensez-vous que des vacances sur la piste n’est accessible que pour les riches et les célèbres? Peut-être que vous n’avez jamais tant vu un ski, sans parler de mettre le pied dans celui-ci? N’ayez pas peur, des vacances de ski sont de plus en plus accessible pour tous les goûts. Nous vous proposons 10 conseils essentiels vacances de ski pour débutants.

 

1. Si vous n’avez jamais été au ski alors n’essayez pas de réserver des vacances vous même, vous n’aurez pas la moindre idée du bon logement à réserver ou quels sont les meilleures Stations de ski / Resorts. Réservez par un tour-opérateur qui peut vous trouver la station la plus adaptée à votre budget et à vos compétences et fera en sorte qu’un représentant soit à votre disposition pour vous guider dans vos premiers jours.

2. Si vous allez chez des amis ou dans le cadre d’un séjour en couples alors envisager la réservation de chalets que vous partagerez avec d’autres skieurs. L’ambiance est joyeuse et sociable, vos coûts seront moins chers et vous pouvez obtenir quelques conseils précieux de ski venant de vos compagnons de route.

3. Ne laissez jamais des amis ou la famille vous apprendre à skier. Ils pourraient avoir les meilleures intentions, mais vous êtes bien mieux lotis avec un moniteur de ski qui aura le temps, la patience et la douceur et vous guidera à travers les difficultés et vous accompagnera sur les pistes pour débutants.

4. Ne pas acheter votre équipement. C’est un gaspillage d’argent si vous finissez par ne jamais l’utiliser à nouveau. Seuls les skieurs réguliers achètent leur propre équipement, les autres vont tout simplement le louer à la station. Certains forfaits vacances comprennent même la location de ski avec le prix, vérifier le avec votre opérateur.



5. Éviter de réserver votre séjour au ski pendant les périodes de haute saison, comme les vacances scolaires d’hiver et Pâques. Le meilleur moment pour y aller est généralement Janvier quand les foules du Nouvel An se sont dispersés et les pentes sont calmes.

6. Préparez-vous à l’avance. Le ski est très épuisant physiquement si cela peut aider à faire un peu de vélo et de course à l’approche de votre séjour afin que vous soyez dans la meilleure forme possible.

7. Ne soyez pas tenté de suivre vos compagnons sur les pentes les plus difficiles avant que vous ne soyez prêt à les affornter, cela ne fera que provoquer un accident. Restez sur les pistes pour débutants et si vous pensez que vous êtes de mieux en mieux, demandez à votre instructeur de ski de recommander des pentes plus légèrement raides.

8. Une assurance voyage normale peut ne pas couvrir les sports comme le ski, donc lors de l’achat d’assurance voyage toujours vérifier que vous êtes couvert pour des vacances de ski. Demandez à votre tour-opérateur de vous recommander les compagnies d’assurance, ils pourraient même être en mesure de vous obtenir un accord d’escompte.

9. Habillez-vous pour le temps. Ne pensez pas que d’un pull-over et un manteau suffises, vous devez être bien rembourré et il faudra des lunettes / lunettes de soleil, thermiques et imperméabilisé. Pour économiser de l’argent, voyez ce que vous pouvez emprunter ou acheter en seconde main.

10. Vous voudrez peut-être d’abord vous essayer sur une piste de ski artificielle avant de partir. Il y a beaucoup d’entre elles et c’est l’occasion d’une journée de plaisir avec des amis!

Par-dessus tout, soyez prêt et réservez à l’avance pour obtenir la meilleure affaire sur votre séjour au ski.