Organiser son propre Voyage

Où aller en vacances en Décembre ?

Avec les journées qui deviennent de plus en plus courtes et la perspective d’un hiver froid et glacial à venir, Décembre est le moment idéal pour échapper à la morosité et de chercher un peu de soleil en hiver.

Si vous voyagez avant les vacances de Noël, les tarifs aériens ne coûtent pas cher , ils sont même parfois inférieur à tout autre moment de l’année. Même pendant les vacances de Noël, il est possible de trouver de très bonnes offres, surtout si vous êtes prêt à voler la veille de Noël ou le jour de Noël.

Si vous voulez aller au chaud en Décembre, vous aurez besoin de voyager un peu loin, cependant vous pouvez trouver soleil et des températures assez bonnes dans les îles Canaries et du Golfe, ayant l’avantage d’avoir des temps de vol de courte durée. Voici nos idées pour savoir où aller en vacances en Décembre.

Un des lieux les plus fascinants dans lequel vous pouvez voyager pour avoir un rayon de soleil en Décembre est le golfe Arabo-Persique. Pour ses fabuleux hôtels, ses boutiques et ses divertissements vous ne pouvez pas battre Dubaï. Il y a beaucoup d’endroits où se rendre dans la ville et vous pouvez échapper au désert pour quelques jours de détente à l’hôtel eco-friendly Al Maha Desert.

Ou profiter de l’expérience des aventures extrêmes à Dubaï. Vous pouvez conduire un buggy dans le désert, ou vous asseoir dans une voiture de course F1.

Si vous voulez faire l’expérience de la «vraie» vie Saoudite avec un mélange de culture, de luxe et d’aventure, nous vous recommandons Oman. L’un des meilleurs hôtels de plage se trouve le magnifique Six Senses Zighy Bay. Une autre nouvelle destination fascinante dans le Golfe est d’Abu Dhabi, où vous pouvez rester à l’incroyable Qasr al Sarab Desert Resort.

C’est à moins de 5 heures de vol pour atteindre Tenerife, où même en Décembre il fait beau. La température moyenne toute l’année est de 24°C. Pour les couples et les familles, nous recommandons Abama Golf & Spa Resort à Tenerife et le Princesa Yaiza Suite Resort Hôtel Lanzarote dans les pays voisins.

La magnifique île de Madère est une autre grande destination quatre-saisons dans les 5 heures de vol. Le paysage accidenté est idéal pour la marche, ou vous pouvez simplement vous allonger et profiter du soleil et de la fascinante culture locale. Vous pouvez séjourner dans un hôtel de villégiature ou l’un des Quintas traditionnels, des retraites de campagne élégantes.

En Egypte, on peut s’attendre à beaucoup de soleil et des températures chaudes, c’est un grand moment de l’année pour visiter le pays. Si vous voulez voir les pyramides, Louxor et la Vallée des Rois, optez pour un séjour de 10 nuits classique en Egypte, qui combine une croisière sur le Nil et quelques jours au Caire où vous pourrez séjourner au Caire luxe Four Seasons ou l’élégante petite Villa Belle Epoque.

Puis à moins de quatre heures de vol, il y a le Maroc où vous pouvez profiter d’un séjour aventure en famille ou en groupe, explorer les villes, les souks, les déserts, les montagnes et les villages éloignés.