Organiser son propre Voyage

Les meilleures plages exotiques dont vous n’avez jamais entendu parler, mais que vous voudrez visiter

Les Plages non découvertes d’aujourd’hui sont des destinations ultimes de demain. Si vous avez envie de la solitude et la sérénité d’un paradis intact, voici 5 plages qui répondront à vos rêves. Mais il faut arriver rapidement, les secrets de ce genre ne peuvent durer très longtemps, et une fois le secret découvert, la course est lancée pour trouver la plage de sable paradisiaque et silencieuse de l’année prochaine.

1- Anse Georgette – Praslin aux Seychelles
Encadré par des rochers imposants et connue pour son sable doux, Anse Georgette est facilement le secret le mieux gardé des Seychelles. Située à Praslin, la deuxième plus grande île de la chaîne de granit, la plage est affiliée à un hôtel voisin et la foule contrôlée pour assurer l’intimité ultime. La plage conserve également le nombre à distance, si bien les touristes y font un arrêt sur leurs croisières en catamaran. Si le luxe et la vie privée sont vos prérogatives, c’est votre place.
Où se loger: Constance Lemuria Resort (Tarifs à partir de 795 $ par nuit).

2- Playa Los Cerritos (Todos Santos) – Baja California Sur, Mexique

Si vous n’avez pas entendu parler de Todos Santos, vous êtes sur le point de la découvrir. Cette ville possède des plages éblouissantes comme Playa Los Cerritos. Fondée en 1723, la ville a été presque détruite une décennie plus tard et finalement abandonné dans les années 1840 avant qu’un boom du sucre ne la remette sur la carte à la fin du siècle. Une ville d’expansion et de récession, la prospérité n’a jamais été le point fort de Todos Santos, donc ça va être intéressant de voir comment ils gèrent sa dernière réincarnation comme un complexe de vacances rustique-chic. C’est un lieu où les artistes, les artisans et les surfeurs se côtoient dans les rues qui sont plus connues pour leur histoire et leur tradition et moins pour leurs clubs.
Où se loger: Guaycura Boutique Hôtel & Spa (Tarifs à partir de 140 $ par nuit).

3 – Batu Kembar Beach – Aur Island, Malaisie

Quelque 67 kilomètres au large de la côte de la péninsule de Malaisie, Pulau Aur (Aur Island) est un paradis pour les plongeurs. Avec l’eau la plus claire dans le monde, cet aquarium tropical renferme d’immenses jardins de coraux , des épaves imposantes et une colonie florissante de requins-baleines (pour amuser les plongeurs, pour ne pas effrayer les adeptes de la plage). Sur terre, il n’y a pas de routes ou de véhicules, juste une petite population locale de pêcheurs et une pincée de centres de plongée en majorité appartenant aux Singapouriens. L’intérieur est recouvert de jungle et de petites plantations de cocotiers, tandis que la côte bénéficie du sable blanc et des une eau translucide bleu-verte.
Où se loger: Divers Lodge (La plupart des voyages à l’île Aur sont tout compris avec excursions de plongée, et les tarifs varient selon le trajet).

4- Agonda Beach – Goa, Inde

Retour dans les années 1960, Goa a fait irruption sur la scène comme une destination de choix pour les sections secrètes de sable ensoleillées. Pourtant, au fil des ans, les bungalows sur la plage des hippies transformé en megaresorts pour les retraités migrateurs russes, et les plages secrètes de Goa devint des destinations populaires de masses. Mais tout n’est pas perdu. Il y a encore quelques tronçons de cette oasis portugaise à saveur indienne où le développement doit encore arriver. Agonda Beach, à 8 kilomètres au nord de Palolem, reste le rêve d’un amateur de bungalow. Avec une communauté catholique aimable, un abordable éco-hébergement tranquille, bordée de palmiers, Agonda est l’endroit pour se détendre dans le sud de l’Inde.
Où se loger: H2O Agonda (Tarifs à partir de 70 $ par nuit).

5- Playa Rincon – République Dominicaine

Aussi appelé « Plage des Pêcheurs, » Playa Rincon se trouve juste entre les pinces de homard de la péninsule en forme de griffe de Samana. Elle est largement considérée comme la plus belle plage en République Dominicaine. Certains disent que c’est la plus belle dans les Caraïbes. D’autres disent que c’est le plus beau coin de sable du monde. Vous pouvez être le juge, mais il vaut mieux avoir une Jeep et un sens de l’aventure pour rejoindre cette partie éloignée de sable. Une façon plus pittoresque d’approcher la bande ensoleillée est par bateau depuis Las Galeras (où vous pouvez vous approvisionner en nourriture, en boissons, crème solaire et d’autres produits essentiels). Vous pouvez être au milieu de nulle part, mais les gens du pays qui dirigent les deux restaurants de fortune à Playa Rincon vous concocteront le meilleur repas de votre vie. Choisissez parmi homards, poulpes, crevettes ou poissons tout juste arrachés de la mer, cuit au feu et servi avec du riz et des bananes plantains frites. Rien n’est bien meilleur que cela.
Où se loger: Il n’y a pas de logements Playa Rincon, mais dans Las Galeras à proximité, vous pouvez rester en all-inclusive au Grand Paradise Samana (Tarifs à partir de 250 $ par nuit)