Organiser son propre Voyage

A la découverte du Chili

Aux yeux des Français, le Chili rime souvent avec dictature (le sanglant régime du général Pinochet) ou pour les plus calés en géographie, île de Pâques et ses fameuses statues, appelées Moaï.

Souvent resté dans l’ombre de son encombrant voisin argentin, le Chili présente toutefois de nombreuses attractions, qui pourraient faire pâlir un grand nombre de pays à travers le monde.

Le Chili peut se découvrir par ses propres moyens : en mode routard ou encore classique de réservation en réservation. Ou si vous le désirez, vous pouvez faire appel à des professionnels, capables de tirer le meilleur de chaque pays dans des circuits originaux, passionnants et authentiques.



Le Chili sur mesure :

De nombreuses agences spécialisées savent vous concocter des voyages magiques et inoubliables au Chili. De nombreuses options sont à votre disposition pour découvrir le Chili autrement. « Merveilles du Chili », « Panoramas de Patagonie », « Sur la route australe au Chili » et « Splendeurs et mystères du Chili » sont quelques-uns des voyages proposés.

Attardons-nous sur deux de ces circuits. « Panoramas de Patagonie » est un voyage pour ceux pensant que la Patagonie se trouve exclusivement en Argentine (grave erreur !). En effet, le Chili et l’Argentine se partagent cette magnifique région. Lors de ce voyage, vous pourrez profiter d’une croisière et découvrir le Cap Horn, le détroit de Magellan ainsi que la mythique Ushuaïa.

Le deuxième circuit que j’aimerais vous présenter est « Splendeurs et mystères du Chili ». Il regroupe toutes les destinations incontournables du Chili : désert de l’Atacama, Patagonie, Île de Pâques ainsi que la très colorée Valparaiso. C’est un circuit qui vous permet, si vous n’avez pas beaucoup de temps, de visiter toutes les destinations principales en un court laps de temps.

Le Chili est un pays qui mérite d’être découvert et de posséder une bonne image dans la tête de nos chers compatriotes, loin des faits du passé et de l’ombrageuse présence du voisin argentin.

Pour changer cela, une chose à faire : partez découvrir le Chili !