Circuit de voyage en Italie – une semaine de magnifiques aventures

Rome Italie

Avec ses villes historiques, ses palais grandioses et sa gastronomie renommée, l’Italie offre une palette variée de paysages qui font le bonheur des voyageurs. Découvrez les incontournables en partant pour un circuit d’une semaine à parcourir les perles italiennes ! Vous irez de Venise à Florence en passant par Rome et Sienne afin d’explorer la diversité culturelle du pays.

Savourez les mets délicats et découvrez les œuvres impressionnantes tout au long de votre périple. Préparez-vous pour une aventure palpitante à travers l’Italie

Les villes à visiter en Italie pour un circuit d’une semaine

L’Italie est l’un des pays européens les plus beaux et visités. Un circuit d’une semaine vous permettra de découvrir ses merveilles.

Découvrez Venise, Florence, Sienne et Rome pour vivre une aventure inoubliable en Italie

Venise

Venise est la perle de l’Adriatique. La « Cité des doges » foisonne de ruelles colorées qui invitent aux promenades contemplatives.

Les larges canaux, les places imposantes et les lieux célèbres comme le pont du Rialto ou le palais des Doges constituent des sites magnifiques à découvrir absolument

Florence

Florence est une destination idéale pour découvrir l’art italien. Située au coeur de la Toscane, elle abrite des joyaux architecturaux tels que la cathédrale Santa Maria del Fiore, le musée Uffizi ou encore la gallerie des Offices.

Sienne

Sienne est une charmante ville toscane située entre Florence et Rome. Ravissante et animée, elle offre aux voyageurs des trésors artistiques tels que la cathédrale Santa Maria Assunta et les maisons médiévales de couleur ocre rouge typiques de sa région.

A LIRE AUSSI :  Quand Partir en Guadeloupe : découvrez le meilleur moment pour votre séjour

Rome

Rome n’est pas seulement connue pour ses monuments antiques mais également comme lieu chargé d’histoire et historien gastronomique. Pour admirer les chefs-d’œuvre artistiques italiens, faites une visite guidée au Colisée et allez voir Le Panthéon entouré par un climat romantique.

Que faire pendant un circuit en Italie ?

Découvrir les perles italiennes:

Grâce à ce circuit en Italie, partez à l’aventure vers Piazza San Marco à Venise, traversez le Pont Vecchio à Florence et flânez dans les rues étroites de Sienne. Visitez les magnifiques lieux religieux de Rome et dégustez des spaghettis carbonara près du Colisée.

Admirer les œuvres d’art :

Lors de votre voyage en Italie, vous ne manquerez pas non plus d’admirer les grandes œuvres artistiques italiennes qui ornent chaque lieu : vous aurez l’occasion de voir « Galilée face à l’Inquisition » de Galileo Galilei, les « Vénus de Médicis » et « La Joconde » entre autres.

Savourer les spécialités culinaires :

Florence, Rome ou Sienne sont autant de villes où vous aurez l’occasion de goûter aux délicieuses spécialités italiennes. Les tomates séchées en Toscane, le risotto milanais dans le nord du pays et la pizza napolitaine au sud font partie des plats incontournables à essayer absolument.

Comment réserver un circuit en Italie ?

Choisir le type de circuit :

Lorsque vous souhaitez faire un circuit en Italie, il est important de choisir le bon type pour votre voyage. Vous pouvez par exemple réserver un circuit libre qui consiste à organiser librement votre voyage grâce aux transports locaux et aux hôtels indépendants.

A LIRE AUSSI :  Des destinations pour votre séjour insolite en famille

Vous pouvez également réserver un autotour qui comprend des guides touristiques ou encore un tour organisé pour être accompagné tout au long du parcours

Réserver les hébergements :

Une fois que vous avez choisi le type de circuit que vous souhaitez réaliser, vous devez trouver des hôtels adéquats à chaque escale. Choisissez les meilleurs hôtels 4* selon votre budget et assurez-vous qu’ils offrent une situation centrale et bien desservie par les transports publics. N’oubliez pas également de prendre connaissance des avis clients sur Internet et bien préparer votre itinéraire avant de partir !

Organiser les transports :

Le plus simple est d’organiser son voyage depuis Nice jusqu’à Palerme pour commencer le circuit en Italie. Une fois arrivés à Palerme, vous pouvez prendre des vols intérieurs vers Venise (1 heure), Florence (1 heure) et Rome (2 heures).

Une fois sur place, utilisez les transports en commun tels que bus, tramway ou train pour vous déplacer facilement entre les villes