Organiser son propre Voyage

Comment organiser son séjour à Berlin en Allemagne

Berlin est la capitale de l’Allemagne et l’un des 16 États (Länder) de la République fédérale d’Allemagne. Berlin est la plus grande ville en Allemagne et a une population de 4,4 millions d’habitants dans sa zone métropolitaine et 3,5 millions venant de 190 pays dans le cadre des limites de la ville. Berlin est surtout connue pour ses associations historiques comme la capitale allemande, l’internationalisme et la tolérance, une vie nocturne animée, ses nombreux cafés, des clubs et bars, de l’art de la rue, et de nombreux musées, palais et autres sites d’intérêt historique.

L’architecture de Berlin est très variée. Bien que gravement endommagé dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale et démantelées au cours de la guerre froide, Berlin s’est beaucoup reconstruite , surtout avec la poussée de la réunification après la chute du mur de Berlin en 1989.

Il est maintenant possible de voir des représentations de nombreuses périodes historiques dans un court laps de temps dans le centre-ville, à partir de quelques bâtiments médiévaux à proximité de l’Alexanderplatz, les structures en acier sur la Potsdamer Platz.

En raison de son histoire tumultueuse, Berlin reste une ville avec de nombreux quartiers distincts.

Berlin est une ville immense. Vous pouvez utiliser le bus comme moyen de transport mais aussi les services de tramway, de train et de métro pour vous déplacer. Des taxis sont également faciles à utiliser et un peu moins cher que dans beaucoup d’autres grandes villes d’Europe centrale. Vous pouvez héler un taxi (la lumière jaune sur le dessus montre la cabine est disponible), ou trouver un taxi (Taxistand). Les chauffeurs de taxi sont en général capables de parler anglais. Si vous demandez un court voyage (Kurzstrecke), tant que c’est moins de 2 km et avant que le chauffeur de taxi commence le mètre, le voyage est normalement moins cher soit 4 €. Ceci s’applique uniquement si vous marquez le taxi vers le bas sur la rue, pas si vous l’obtenez dans une station de taxis.

Berlin dispose d’une vaste gamme de musées. La plupart des musées ont des frais d’entrée pour les personnes âgées de 18 ans ou plus, habituellement de 6 à 10 € pour les grands musées. Des Réductions (généralement 50%) sont disponibles pour les étudiants et les personnes à mobilité réduite avec identification.

Allez faire un tour dans Berlin – Mitte et des districts environnants sont suffisamment compacts pour permettre d’excellentes promenades à travers les rues chargés d’histoire. Vous verrez des choses étonnantes que vous auriez rater. Les détails sont généralement disponibles auprès des bureaux d’accueil des auberges et des hôtels ainsi que les office du tourisme.