Ce qu’il faut savoir avant de partir en Russie

La Russie est un pays finalement très voisin mais bien différent du notre, c’est pourquoi je vous propose aujourd’hui quelques conseils à savoir lorsque vous prévoyez de partir en voyage en Russie.

Enregistrez votre visa :

Enregistrer votre visa vous assurera des déplacements en douceur et vous évitera tout problème en quittant le pays. Donnez les documents que vous avez aux personnes qui travaillent à la réception de votre hôtel et ils peuvent s’occuper du processus d’inscription pour vous. Si vous prévoyez de passer moins de trois jours en Russie, vous n’êtes pas tenu d’enregistrer votre visa, mais il serait judicieux de faire suivre vos reçus et vos billets de train pendant votre séjour. Imprimez des copies supplémentaires de votre passeport et laissez-en un à votre hôtel, gardez-en sur vous et un autre dans vos bagages, votre sac à main ou sac à dos. Avoir des sauvegardes ne fait jamais de mal et ça sera une bénédiction si vous avez besoin de cette copie supplémentaire.

La monnaie :

Le rouble est utilisé en Russie donc vous avez besoin d’échanger vos Euros ou dollars avant d’acheter quelque chose en Russie. (Les cartes de crédit sont acceptées, mais comme n’importe quel pays, certains magasins et restaurants acceptent uniquement des espèces ou prennent de grosses commissions, alors soyez prêts.) Assurez-vous que les billets soient nets et exemptes de marques, de déchirures ​​ou des plis perceptibles avant de les faire échanger ou vous pourriez rencontrer des problèmes avec les guichets bancaires. Évitez d’utiliser des guichets automatiques dans la rue. Apportez toujours votre passeport avec vous à la banque, au cas où.



Le russe :

L’anglais n’est pas parlé trop souvent en Russie, alors ne soyez pas étonné lorsque vous vous trouvez en difficulté pour communiquer avec les gens du pays. Presque tous les signes en Russie sont écrits en lettres cyrilliques, alors il serait judicieux d’étudier avant d’entrer dans le pays. Apportez un dictionnaire avec vous et gardez-le à proximité immédiate en tout temps.

Des mots et phrases à connaître :

« Здравствуйте » (zdrast-vue-tye) (Bonjour)
« Доброе утро! » (Dobroye utro!) (Bonjour!)
« Спокойной ночи! » (Spah-kohy-nuhy noh-chee!) (Bonne nuit!)
« Как ваши дела? » (Kak vashi dela?) (Comment vas-tu?)
« Меня зовут … » (Menya zovut …) (Mon nom est …)
« Где находится туалет? » (Gde nahoditsa tualet?) (Où sont les toilettes ?)
« До свидания » (dah-svih-da-nee-ye) (au revoir)
« Выход » (vyhod) (Sortie)

Le métro russe :

Utilisez le métro pour vous déplacer, mais soyez poli pendant que vous vous installez. Les Russes sont fiers de leur système de métro, alors respectez-le et ne laissez pas de déchets et ne parlez pas fort. Les autobus sont également un excellent moyen de se déplacer. Recherchez les itinéraires et comptez vos arrêts avant d’embarquer afin de ne pas vous perdre. N’oubliez pas d’offrir aux personnes âgées ou enceintes votre siège s’il n’y a pas d’autres disponibles.

L’électricité :

N’oubliez pas de prendre un convertisseur / adaptateur d’alimentation pour toute électronique que vous prévoyez de brancher et d’utiliser dans le pays. L’électricité en Russie est de 220 volts et la prise est une norme européenne à deux broches donc si vous n’êtes pas équipé, pensez-y.

Les médicaments :

D’autres éléments essentiels comprennent tous les médicaments dont vous pourriez avoir besoin, comme de l’aspirine ou autre. Ca n’est pas parce qu’ils sont difficiles à trouver mais avoir ces articles en main vous sauveront car ça n’est pas toujours facile de se faire comprendre à la pharmacie.

L’eau du robinet est potable mais …

L’eau du robinet en Russie est différente de ce que nous connaissons dans les pays européens. Bien que la consommation de petites quantités d’eau du robinet en Russie ne vous rendra pas malade, il vaut mieux prévenir que guérir. Évitez de bouleverser votre estomac en achetant de l’eau en bouteille et de conserver les bouteilles d’eau dans votre chambre d’hôtel pour l’utiliser pour vous brosser les dents.



Bijoux signes extérieurs de richesse :

Soyez prudent et n’oubliez pas de garder vos objets précieux cachés. En cas de problème en Russie, vous pouvez demander de l’aide pour utiliser un téléphone public dans le pays en appuyant sur 112. Un locuteur d’anglais pourrait ne pas vous répondre de l’autre côté, essayez d’obtenir l’aide d’un locuteur russe à proximité si possible.

Le climat :

Le temps en Russie est un peu imprévisible, donc selon le moment de l’année auquel vous prévoyez de voyager, organisez votre valise judicieusement. Des chaussures confortables, des bottes, une veste de pluie, une écharpe chaude, des pulls, des lunettes de soleil et un parapluie sont autant de choses que vous devriez envisager de laisser dans votre sac.

Quoi manger :

Il existe de nombreuses chaînes de restauration rapide en Russie pour vous faire sentir à la maison, y compris McDonald’s, Subway, Domino’s Pizza, Burger King mais pour avoir une véritable expérience russe, assurez-vous d’essayer des choses comme le borscht (soupe de betterave), pirozhki (pâtisseries), ikra (caviar), shashlyk (kebabs), pelmeni (boulettes de pâtisserie), smetana (crème) et morozhenoe (crème glacée).

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives