Articles avec le tag ‘auberges’

Comment organiser son séjour à Berlin en Allemagne

Berlin est la capitale de l’Allemagne et l’un des 16 États (Länder) de la République fédérale d’Allemagne. Berlin est la plus grande ville en Allemagne et a une population de 4,4 millions d’habitants dans sa zone métropolitaine et 3,5 millions venant de 190 pays dans le cadre des limites de la ville. Berlin est surtout connue pour ses associations historiques comme la capitale allemande, l’internationalisme et la tolérance, une vie nocturne animée, ses nombreux cafés, des clubs et bars, de l’art de la rue, et de nombreux musées, palais et autres sites d’intérêt historique.

L’architecture de Berlin est très variée. Bien que gravement endommagé dans les dernières années de la Seconde Guerre mondiale et démantelées au cours de la guerre froide, Berlin s’est beaucoup reconstruite , surtout avec la poussée de la réunification après la chute du mur de Berlin en 1989.

Il est maintenant possible de voir des représentations de nombreuses périodes historiques dans un court laps de temps dans le centre-ville, à partir de quelques bâtiments médiévaux à proximité de l’Alexanderplatz, les structures en acier sur la Potsdamer Platz.

Lire la suite de cette entrée »

Annonces

Guides de Voyage
Archives