Les Seychelles, escale idéale sur les îles paradisiaques

Anse Source D Argent-La Digue-SeychellesL’île nation africaine des Seychelles est un véritable lieu paradisiaque, des plages de sable blanc, des eaux turquoise et des palmiers cintrées qui offrent l’image parfaite d’un véritable répit au stress de la vie quotidienne.

Son emplacement dans l’océan Indien fait des Seychelles une destinations lointaine pour nous, ce qui est probablement le plus grand défi pour la vente de la destination aux voyageurs européens. Mais pour ceux qui cherchent faire une escapade sur île paradisiaque pour ensuite rejoindre l’Afrique ou l’Asie, les Seychelles pourraient alors offrir une halte idéale.

Il y a beaucoup à voir, à faire et ne pas faire sur l’archipel de 115 îles, une visite vers l’une ou l’ensemble des trois îles principales que sont Mahé, ou l’on trouve la ville de Victoria et l’aéroport principal de la capitale du pays, puis l’île Praslin et La Digue qui propose un échantillonnage du style de vie décontracté des Seychellois, le tout bien relié par un service de ferry inter-îles.

Sur Mahé, une visite à Victoria, avec son architecture coloniale colorée, vous donnera un coup d’œil sur le passé et le présent des Seychelles. À la périphérie de la ville, La Plaine Saint-André, une maison traditionnelle de plantation datant de 1792, est maintenant le foyer de la distillerie de rhum Takamaka Bay ainsi que d’un bar et un restaurant servant une cuisine créole.

Pour les amoureux de la nature, une visite de la réserve naturelle de la Vallée de Mai sur l’île de Praslin pour voir les célèbres Coco de Mer de palmiers est un must. Les noix de coco géants sont endémiques aux Seychelles et sont devenus le symbole de la nation d’île. La Vallée de Mai est un site du patrimoine mondial de l’Unesco et une randonnée tôt le matin (avant que la température ne commence à monter) à travers la forêt de palme vierge offre une promenade mémorable à travers la primitive Praslin.

La plus petite des trois îles principales propose sans doute l’effet le plus marquant et le plus charmant. Une visite à La Digue commence dans le village central de l’île, qui sert de passerelle à certaines des plus belles plages du monde, comme l’Anse Source d’Argent (photo de l’article).

Pour l’hébergement, il n’y a pas de pénurie de stations Resort à travers les îles, dont beaucoup servent de destinations à part entière. Constance Ephelia et Constance Lemuria sur Mahé et Praslin, respectivement, comptent parmi les plus prestigieuses propriétés des îles et comportent des plages, des piscines, des restaurants, des services et des activités inoubliables.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives