Quoi savoir avant de visiter le Portugal

En voyageant à travers le Portugal, les précautions de sécurité ne viennent généralement pas à l’esprit de nombreux voyageurs depuis que le pays a été répertorié comme l’un des plus sûrs au monde. Pourtant, il vaut mieux se préparer à tout ce qui peut mal tourner et savoir comment gérer les situations négatives si ou quand elles surviennent. Quelques conseils vous feront tout simplement gagner du temps dans cette belle destination beaucoup plus agréable, tandis que d’autres sont précieux pour promouvoir une sécurité. Du figuratif au littéral, voici quelques suggestions pour être prudent au Portugal.

Portez des chaussures confortables :

Cela peut sembler du bon sens mais c’est un conseil qui doit être mis en évidence, en particulier lors de la visite d’une ville vallonnée comme Lisbonne. Les rues pavées peuvent également créer une situation instable et parfois les routes sont glissantes. En outre, de nombreuses villes côtières peuvent être très venteuses, soufflant du sable sur les allées et les rues. Puisque la meilleure façon d’explorer certains des endroits les plus populaires du Portugal est à pied, portez une bonne paire de baskets, des chaussures de randonnée de base ou des sandales robustes.



Révisez votre vocabulaire portugais

Malgré le fait que l’anglais est largement parlé en Algarve, à Lisbonne et à Porto, c’est une bonne idée de ne pas supposer que tous ceux que vous rencontrerez le diront. De plus, il y aura moins d’anglophones en dehors de ces zones principales (et peut-être aucun dans les villages). Familiarisez-vous avec les bases portugaises comme bom dia / tarde / noite (bonjour / après-midi / nuit) en plus des mots spéciaux comme socorro (qui signifie aide!) Et ajude-me (aidez-moi). Vraiment, il est important de garder ce conseil essentiel quand vous voyagez à l’étranger.

Gardez un œil sur les objets personnels :

Alors que les voyageurs doivent toujours garder un œil sur leurs objets personnels comme les sacs à main et sacs à dos, il est crucial de garder cela à l’esprit dans les endroits les plus touristiques. Ne placez pas de sacs à main sur le sol, surtout lorsque vous êtes assis sur une terrasse de café, et même les serveurs peuvent vous rappeler de placer des objets personnels sur des chaises vides à côté de vous (ne comptez pas sur vous pour vous prévenir). Le vol n’est pas un problème majeur au Portugal, mais il ne l’est pas non plus, et certains touristes se sont plaints des pickpockets dans le centre-ville.

Savoir comment demander correctement du café :

C’est l’un de ces conseils plus figuratifs plutôt que littérale, bien que commander le mauvais café peut être un mauvais début de journée (ou une fin malheureuse à un repas autrement délicieux). Au Portugal, commander un café vous obtiendra un expresso, peut-être trop fort pour certaines personnes qui préfèreront en fait une meia de leite (demi-café et demi-lait), une galão (une tasse d’expresso avec triple le lait), ou toute autre concoction à base de café.

Utilisez un G.P.S. en conduisant à travers la campagne :

Le Portugal abrite une campagne vraiment magnifique qui vaut la peine d’être explorée. Mais d’abord, préparez-vous à ne pas vous perdre au milieu de nulle part. Les autoroutes et les panneaux de signalisation peuvent dérouter les voyageurs étrangers, en particulier les Américains qui n’ont pas l’habitude de conduire en Europe. En outre, les routes du Portugal sont très lourdes, et parfois c’est agréable d’utiliser les routes secondaires et d’éviter de dépenser de l’argent supplémentaire.

Restez dans un groupe la nuit :

La vie nocturne portugaise peut être plutôt spectaculaire, et certains clubs restent houblonnés jusqu’à ce que le soleil se lève. Si l’heure de la citrouille signale au milieu de la nuit, essayez de partir avec un ami ou deux (ou trois). La nuit, les rues peuvent sembler vides (même à Faro, Lisbonne et Porto) et marcher seul sur une route sombre et vide n’est jamais une bonne idée n’importe où.

Ne sautez pas dans les transports en commun sans payer

Malheureusement, certaines personnes essaient de s’en tirer en utilisant des bus, des trains, et même le métro sans payer (en se mêlant à la foule ou en glissant derrière un ami). Non seulement cela est contraire à l’éthique, mais il peut entraîner une amende lourde si elle est capturée. Et la police fait des contrôles aléatoires, arrêtant même les bus la nuit pour s’assurer que tout le monde à bord a un billet valide.

Méfiez-vous des pièges à touristes et des prix gonflés

Le Portugal est une destination économique, mais il y a certainement des restaurants et des hôtels qui coûtent beaucoup plus cher que la moyenne. C’est une chose de visiter un hôtel cinq étoiles ou un restaurant étoilé Michelin et payer pour l’expérience, mais c’en est une autre de séjourner dans un Airbnb basique ou de visiter une salle à manger apparemment traditionnelle et de payer des prix exorbitants. Avant de décider d’un endroit ou d’un lieu, vérifiez les prix et comparez-les avec des endroits similaires dans le même quartier. Sachez également que certains prix peuvent changer entre les saisons et peuvent être plus élevés en été qu’en hiver.

Utilisez une protection solaire et méfiez-vous du soleil entre midi et 15 heures.

Visiter la plage est un must au Portugal, et la plupart du pays est béni avec beaucoup de jours ensoleillés. Que votre plan soit de se promener dans l’une des nombreuses grandes villes, de pique-niquer dans un parc ou d’attraper quelques rayons, utilisez une protection solaire! Sachez également que le milieu de la journée, entre 12h00 et 15 heures est le moment le plus chaud où le soleil est aussi le plus fort. Essayez de rester à l’abri du soleil, portez un chapeau et buvez beaucoup d’eau. Gardez cette astuce à l’esprit lorsque vous visitez n’importe quelle partie du pays, mais faites attention à l’Algarve, la région la plus chaude et où la plupart des activités sont orientées vers l’extérieur.

Transporter du papier toilette lors des grands festivals

Cela peut sembler stupide, mais cette astuce sera certainement utile lors des festivals de Saints populaires de juin. Les Portugais adorent célébrer et les rues se remplissent lors des fêtes à l’échelle de la ville. Malheureusement, cela signifie que les toilettes ne sont pas toujours disponibles, le papier toilette encore moins. Sortir préparé pour l’appel de la nature sauvera certainement votre nuit.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives