Comment organiser son voyage en Australie ?

L’Australie est le sixième plus grand pays du monde, mais la majeure partie est désertique sèche et donc à peu d’intérêt ou même pas du tout.

Cela rend plus facile de voir les parties essentielles de l’Australie sans nécessiter trop de temps ou de voyage.

L’Australie propose une large gamme d’expériences touristiques, le tout dans l’un des pays les plus sympathiques dans le monde.

La plupart des endroits que vous visiterez ont un climat idyllique tout en étant situés dans des zones d’une beauté naturelle exceptionnelle.

Sydney doit être l’une des plus belles villes du monde. Et si vous préférez le grand air , il y a également de quoi faire! L’Australie est vraiment l’un des pays les plus merveilleux du monde à visiter.

Voici ce que vous devez savoir quand commencer à planifier vos vacances en Australie.

L’Australie est plus proche que vous le pensez

Si vous êtes comme la plupart des gens en France, en Europe ou en Amérique du Nord, votre perception de l’Australie est probablement que c’est incroyablement loin.

S’il est vrai que l’Australie est bien loin de la France, sachez qu’il y a au monde des pays qui se trouvent à plus de deux vols de distance de l’Australie.

Un seul vol sans escale d’environ 14 heures vous emmène de la côte est de l’Australie sur la côte ouest des États-Unis, et la plupart des autres villes des États-Unis sont généralement un ou au plus deux vols de distance de là. Dix heures seulement sépare Honolulu de Sydney.

Au plus long vol avec une route avec un arrêt de ravitaillement vous emmène vers les aéroports les plus importants en Europe.

Si vous prévoyez un séjour prolongé, essayez de combiner une visite en Nouvelle-Zélande en même temps que vos vacances en Australie. Le coût supplémentaire de l’ajout d’un arrêt en Nouvelle-Zélande sur le chemin de l’Australie (ou de s’envoler pour NZ si vous venez d’Europe) n’est pas très cher. Le vol à travers la mer de Tasman est seulement d’environ trois heures, quand un voyage entre une ville de l’Est australien (probablement Melbourne, Sydney ou Brisbane) et une ville importante NZ (probablement Auckland, Wellington ou Christchurch).

Par la mer
Les navires de croisière, autrefois assez rare dans le Pacifique Sud, sont de plus en plus fréquent. Les itinéraires sont très différents d’un itinéraire typique des Caraïbes ou de la Méditerranée même si – il y a beaucoup plus de temps passé en mer, la voile et moins d’arrêts de ports.

Les navires de croisière incluent souvent l’Australie dans leurs itinéraires de croisière du monde, offrant un moyen beaucoup plus tranquille de voyager pour les personnes ayant beaucoup de temps libre. Certaines compagnies de croisières offrent également la croisière autour de l’Australie et à la Nouvelle-Zélande et quelques-unes des îles voisines, généralement pendant la saison estivale en Australie seulement.

Obligation de visa

Vous avez besoin d’un passeport en cours, bien sûr, pour voyager en Australie.

Vous devez également avoir un visa avant de voyager (sauf si vous êtes un Néo-Zélandais). Beaucoup de gens, dans de nombreux pays, peuvent faire une demande de visa par voie électronique sur Internet leur permettant de rester en Australie pour un maximum de trois mois. A noter que les prises de courant sont différentes de celles françaises: il faudra vous équiper d'un adaptateur secteur universel pour utiliser vos appareils électroniques en Australie.

Les personnes qui voyagent avec un passeport français ou de l’Union européenne peuvent obtenir une approbation eVisitor(gratuite). Vous postulez en ligne et généralement obtenez une autorisation de retour dans une minute.

Plus d’informations sur les types de visas et les processus de demande peuvent être trouvées sur le site Web du gouvernement australien.

Voyager en Australie

L’Australie – souvent désigné comme le «Continent île» – est le sixième plus grand pays du monde (les cinq premiers, dans l’ordre, la Russie, le Canada, États-Unis, la Chine et le Brésil). Il mesure environ 3 500 – 3 800 km d’ouest en Est dans ses grandes pièces, et entre environ 1 600 – 3 200 km du nord au sud.

Un trait distinctif de l’Australie est que la plupart de sa zone intérieure est constituée d’espaces désertiques relativement sans relief, avec la plupart de la population vivant dans une étroite bande côtière allant le long de la côte sud d’Adélaïde (au milieu), puis passe à Melbourne, puis jusqu’à l’est côte, au delà de Sydney et à Brisbane, au-delà duquel la densité de la population diminue.

Autres endroits comme Perth, Darwin et Alice Springs / Ayers Rock sont relativement isolés, entouré principalement par le désert. En effet, Darwin est si éloigné qu’il est plus proche de se rendre à Singapour qu’a Sydney, lorsque vous êtes à Darwin.

Inutile de dire que la plupart des gens choisissent de prendre l’avion lorsque vous voyagez entre la plupart des endroits en Australie.

Les voyages en avion

L’Australie a trois principales compagnies aériennes nationales – Qantas, Jetstar (filiale de Qantas à faible coût) et Virgin Blue. Les trois opérateurs ont d’excellents dossiers de sécurité et fournissent un service acceptable assez semblable à celle offerte par la plupart des autres compagnies aériennes dans le monde d’aujourd’hui. La plupart, sinon la totalité, des destinations touristiques habituelles ont un service aérien les reliant à d’autres parties de l’Australie et de ses points chauds de touristes.

En outre, il y a un quatrième opérateur, Tiger Airways, qui a connu un peu un renouveau record sur le marché. Il s’agit d’une filiale de Singapore Airlines.

Bus / car de voyage

Peu de gens voyagent en bus, bien que les trajets entre Adelaide – Melbourne – Sydney – Brisbane sont gérables. D’autres distances sont beaucoup plus longs – par exemple, Brisbane – Cairns ou Adélaïde – Alice Springs.

Alors que les voyages en bus est certainement une bonne affaire, il y a un coût caché – le temps que vous passez dans un bus au lieu de profiter de vos vacances !

Trains
Les trains sont rares et lents- le pays est trop grand et la population trop clairsemée pour soutenir des trains rapides réguliers.

Countrylink exploite la plupart des trains réguliers de l’Australie à Victoria, New South Wales et Queensland.

Il y a aussi des trains touristiques de luxe qui sont des expériences coûteuses mais merveilleuses. Les plus importantes sont deux trains désignés – le Ghan (voyages entre Adelaide, Alice Springs et Darwin) et l’Indian Pacific (voyages entre Sydney, Adelaide et Perth).

Le Ferry entre la Tasmanie et Melbourne

Il y a deux traversiers pour passagers et véhicules, le Spirit of Tasmania I et II, qui font 11 heures traversées pendant la nuit dans les deux directions entre Port Melbourne et Devonport (une courte distance de Launceston) en Tasmanie.

Ce sont des bateaux grands et rapides, capables chacun de transporter jusqu’à 1140 passagers et 500 véhicules .

Beaucoup de gens choisissent de prendre le ferry à sens unique, vers ou à partir de la Tasmanie, et voler dans l’autre sens (peut-être de / vers Hobart au sud de la Tasmanie). Vous pouvez louer des voitures et revenir à des terminaux de ferry aux deux extrémités de sa traversée.

Si vous louez une voiture, vous devriez vérifier pour voir si la société de location de voiture vous permet de prendre votre voiture à travers le détroit de Bass / de la Tasmanie, et / ou si elle permet locations aller simple entre la Tasmanie et le continent.

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives