Pourquoi visiter la ville de Vientiane au Laos

VientianeSituée sur les rives du Mékong, Vientiane est la capitale du Laos, la ville ressemble plus à un charmant petit village endormi qui a trop grandi que les habituelles villes frénétiques et animées de l’Asie du Sud-Est. Rouler à vélo autour des rues tranquilles de Vientiane est un excellent moyen pour découvrir la ville et est certainement un privilège que vous ne pouvez pas avoir dans de nombreuses capitales d’Asie.

Des boulangeries odorantes, une architecture grandiose, il y a même une réplique du monument de l’arc de triomphe, vous pourrez apercevoir l’influence coloniale française partout où vous regardez à Vientiane mais avec des moines avec des parapluies oranges errant dans les rues sauf que la ville possède tous les aspect distinctif de la touche asiatique bien sûr.

L’atmosphère est certainement décontractée et vous aurez du mal à être harcelé pour un tuk tuk toutes les cinq minutes, la plupart des pilotes se sont endormis! Alors que le soleil commence à se coucher, prenez un siège et rendez-vous dans un des restaurants bon marché le long de la rivière du Mékong et essayez le poisson de rivière qui vraiment délicieux.

Siroter une bière Lao au coucher du soleil avec vue sur le Mékong est un must.

Un point focal de la ville est le «Nam Phu» (Fontaine) située sur la rue principale rue Setthariat, où vous trouverez de nombreux restaurants populaires de Vientiane, des bars et des cafés populaires. Il y a un grand choix de logements à partir de l’ hôtel riverain de style colonial fantaisie aux auberges de jeunesse bon marché.



Quoi visiter à Vientiane ?

Le Buddha Park: A environ une demi-heure de Vientiane, vous trouverez le Parc du Bouddha. (Xieng Khuan) Un site de sculpture qui abrite plus de 200 statues hindoues et bouddhistes, y compris un énorme Bouddha couché. Le parc a été construit en 1958 par un prêtre autoproclamé-chaman nommé Luang Pu Bunleua ​​Sulilat qui voulait diffuser ses idées philosophiques et spirituelles à travers les sculptures. Il a également construit un site similaire juste après la frontière à Nong Khai en Thaïlande appelé Wat Khaek après avoir été contraint de fuir vers la Thaïlande en raison de la révolution au Laos. Beaucoup de touristes embauchent un tuk tuk pour la journée entière pour explorer les sites principaux de Vientiane, qui comprend le voyage au Parc du Bouddha.

Plus d’informations sur Vientiane et le Laos sur le site www.laos-voyage.net

Les commentaires sont fermés.

Annonces

Guides de Voyage
Archives